Il est superbe, bravo à toi!
Belles prises de vue.
Je crois que le logo de la cheminée correspond à sa dernière mission suicide et uniquement.
Ca n'enlève rien à la qualité de ta réalisation:
Le pont à ce moment a pu être gris foncé dû au type de bois du pont utilisé plus difficile à nettoyer.
Bruno nous en dira plus.
J'avais lu ça sur Shipmodels:
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=47&t=4707&start=260
"Bonjour à tous. Nouveau sur ce site, et je veux poser une question : j'ai récemment assisté à un concours IPMS régional, et "l'expert" résident sur les modèles réduits de navires de guerre navals - un JUGE - m'a déclaré que lors de la dernière mission de YAMATO, elle avait peint ses ponts "noir de jais." Je dois admettre que j'ai fait une double prise à ce sujet, car j'ai étudié YAMATO à la fois en tant que fan passionné de l'IJN, modélisateur et historien/conservateur professionnel de navires de musée. Je n'avais JAMAIS entendu parler de ça avant ! " ponts peints en noir "
Par souci d'objectivité, je ne citerai aucun nom,
Je ne peux pas vraiment avaler cela, et après être rentré chez moi, j'ai immédiatement revu toutes mes volumineuses notes, références et sources primaires japonaises/américaines, y compris un examen renouvelé de ces photos de la dernière mission malheureuse de YAMATO à Okinawa. Je n'ai pas de copie du film en japonais (maintenant sorti sur DVD) qui documente la dernière mission de YAMATO, donc quiconque a vu le film ou en a une copie, S'IL VOUS PLAÎT confirmer ou réfuter que le film japonais la montre avec Couleur foncée/Noir ponts. Je ne l'achète tout simplement pas. Quelqu'un ici veut commenter?
Pour votre information, je suis pleinement conscient des qualités photographiques des différents gris de navire de guerre standard de l'IJN, et de la façon dont ils différaient d'un arsenal naval à l'autre ; Ainsi que la façon dont cette peinture peut faire apparaître un navire sur une photo N/B d'époque beaucoup plus sombre qu'il ne l'était réellement. Je crois que YAMATO a été peint pour la dernière fois en KURE GREY, l'une des nuances les plus sombres mais pas la plus sombre.
Selon la publication " Imperial Japanese Navy Greys " de John Snyder, YAMATO n'a jamais porté d'autre couleur d'arsenal naval, de la mise en service à la perte finale, autre que KURE GREY. Encore une fois, les commentaires sont les bienvenus soit pour confirmer soit pour réfuter les conclusions de John Snyder (et pour clarifier, John Snyder n'était pas le « JUGE EXPERT » ayant donné son avis sur YAMATO ayant des ponts noirs)."
Réponse:
"Pour 4/45, le pont de Yamato n'était pas peint - la couleur du cyprès Hinoki s'était naturellement estompée en un gris très foncé.
Le cyprès Hinoki est un bois "tendre" et s'estompe à travers la planche - vous ne pouvez pas le "pierrer" (technique de nettoyage , ponçage) comme vous pouvez le faire avec des bois durs.
Quoi qu'il en soit, l'IJN essayait de camoufler ses BB, les rendre moins visibles pour les avions de reconnaissance américains. De plus, je pense que sYamato n'a jamais vu son pont remplacé tout au long de sa carrière, qui s'est déroulée entièrement pendant que le Japon était en guerre.
De plus en plus de maquettistes japonais peignent leurs kits de cette façon, mais cela n'a pas encore pris ici, en raison du manque de documentation.
La couleur "jaune" est correcte pour le cyprès Hinoki neuf, mais était probablement déjà "grisâtre" avant même la mise en service de Yamato à l'hiver 1941. BTW, pour Leyte, les ponts de Yamato et Musashi ont été assombris avec un mélange non permanent de suie et produits chimiques."
___________________
Une représentation colorisée:
https://www.laroyale-modelisme.net/t15795p50-yamato-tamiya-1-350-par-jeanluc84