La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionQu'en est-il de la peinture acrylique sur métal ? EmptyQu'en est-il de la peinture acrylique sur métal ?

more_horiz
Bonjour à tous
Voilà, pour peindre des pièces en métal (genre ancre)avec une peinture acrylique de chez Vallejo, j'utilise de chez Tamiya un Surface Primer.
Apres séchage la peinture reste grattable à l'ongle (donc assez fragile).
Il y a-t-il une astuce ou un autre type de produit ?
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet Crying or Very sad .

descriptionQu'en est-il de la peinture acrylique sur métal ? EmptyRe: Qu'en est-il de la peinture acrylique sur métal ?

more_horiz
Personne n'a de réponse à ma question ?

descriptionQu'en est-il de la peinture acrylique sur métal ? EmptyRe: Qu'en est-il de la peinture acrylique sur métal ?

more_horiz
Bonsoir.
Pour une peinture solide et durable sur métal.
-Glycero
-Polyurethane
-et Epoxy.
Le reste ne tiendra pas.

Après sur une maquette on a pas vraiment besoin d'une peinture très solide.

Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

more_horiz
Merci Mistral pour l'info, c'est noté je reste en acrylique alors  Wink !

more_horiz
Pour le métal j'utilise soit acrylique (mais bon 2 couches mini pour bien couvrir) ou enamel en une couche.

more_horiz
Bonjour
La peinture acrylique n'adhère pas sur le métal, il faut un primaire d'accroche.
Tamiya en fait un en bombe qui marche bien, sinon il y a aussi MrMETAL PRIMER de Mr Hobby au pinceau.
Humbroll a aussi un primaire (HB 1)
Les peintures qui tiennent le mieux sur le métal sont les Humbroll.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Richard95 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà, pour peindre des pièces en métal (genre ancre)avec une peinture acrylique de chez Vallejo, j'utilise de chez Tamiya un Surface Primer.
Apres séchage la peinture reste grattable à l'ongle (donc assez fragile).
Il y a-t-il une astuce ou un autre type de produit ?
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet Crying or Very sad .

Ben après, une fois que la maquette est terminée, tu n'as normalement pas de frottement...
Donc ta couche d'apprêt et ta peinture devraient tenir!
Je peins sur du métal avec la photodecoupe, je n'ai jamais eu de soucis...
Il faut juste faire gaffe que ta sous couche soit compatible avec ta peinture. L'apprêt Tam et l'acrylique Vallejo vont bien ensemble, pas de souci sourire

more_horiz
Super ! et merci pour toutes ces réponses  Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: