Le P-38 est célèbre parmi les avions de la seconde guerre mondiale Déjà par sa silhouette si caractéristique qui le fit surnommer le diable à deux queues.
Mais aussi pour avoir été la dernière monture du père du Petit Prince.
La boite est assez ancienne et diffère sensiblement de la dernière création Tamiya. Les nacelles moteurs sont différentes.
Le montage c'est commencé classiquement par le poste de pilotage où j'ai changé les radios (scratch)
Le poste de pilotage avec le coussin du siège ignoré par Hasegawa et créé avec du Miliput.
Le fuselage assemblé, un lestage conséquent est nécessaire pour que le modèle repose sur son train.
La radio est installée avec son cablage.
Après fermeture et masquage il est temps de penser à la peinture.
Pour ce modèle, j'ai voulu représenter un avion du pacifique.
Le PUT PUT MARU qui est une référence au bruit que faisait les caboteurs japonais qui approvisionnaient les différentes iles de la région. et Maru pour les noms de ces petits navires.
C'est la seule référence au maritime de ce montage.
Le réel :
L'avion est entièrement métallique.
Je commence donc par un apprêt noir brillant.
J'ai utilisé les peintures métallique Vallejo.
Après pose des marquages et les dernières finitions le modèle terminé.
Un modèle qui date des années quatre vingt dix pour sa conception mais le résultat est honorable pourvu qu'on fasse bien attention à l'assemblage du fuselage avec la voilure et les nacelles.
A bientôt pour un autre
Modèle en cours : La Toulonnaise
Mais aussi pour avoir été la dernière monture du père du Petit Prince.
La boite est assez ancienne et diffère sensiblement de la dernière création Tamiya. Les nacelles moteurs sont différentes.
Le montage c'est commencé classiquement par le poste de pilotage où j'ai changé les radios (scratch)
Le poste de pilotage avec le coussin du siège ignoré par Hasegawa et créé avec du Miliput.
Le fuselage assemblé, un lestage conséquent est nécessaire pour que le modèle repose sur son train.
La radio est installée avec son cablage.
Après fermeture et masquage il est temps de penser à la peinture.
Pour ce modèle, j'ai voulu représenter un avion du pacifique.
Le PUT PUT MARU qui est une référence au bruit que faisait les caboteurs japonais qui approvisionnaient les différentes iles de la région. et Maru pour les noms de ces petits navires.
C'est la seule référence au maritime de ce montage.
Le réel :
L'avion est entièrement métallique.
Je commence donc par un apprêt noir brillant.
J'ai utilisé les peintures métallique Vallejo.
Après pose des marquages et les dernières finitions le modèle terminé.
Un modèle qui date des années quatre vingt dix pour sa conception mais le résultat est honorable pourvu qu'on fasse bien attention à l'assemblage du fuselage avec la voilure et les nacelles.
A bientôt pour un autre
Modèle en cours : La Toulonnaise