La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Un petit délire post effondrement : le Condor

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
ExorcisteDeMorteau
BROMURE
dark83000
Iceman29
Starlord
dewoitine
Glénans
tugBoat
JDHog
Yuth
Lostiznaos
15 participants

descriptionUn petit délire post effondrement : le Condor EmptyUn petit délire post effondrement : le Condor

more_horiz
Salut à tous!
il y a un moment que je n'ai rien posté ici parce ue mes bateaux sont un peu en standby, mais autour des fêtes, je me suis offert un petit délire post effondrement à partir de reste de maquettes qui traînaient dans mes cartons :
-Un vieux Fokker Monogram au 1/48.
-Un Aérosan Trumpeter raté...

Un petit délire post effondrement : le Condor Oen0Mb-Pou01

Le détail se fait en essayant d'avoir une certaine cohérence technique.

Un petit délire post effondrement : le Condor 3x84Mb-Condor19

Un petit délire post effondrement : le Condor ERfFMb-Condor26

Un petit délire post effondrement : le Condor RT7XMb-Condor36

Le montage final :

Un petit délire post effondrement : le Condor X1mYMb-Condor42

Un petit délire post effondrement : le Condor V1mYMb-Condor40

A suivre pour la peinture.

descriptionUn petit délire post effondrement : le Condor EmptyRe: Un petit délire post effondrement : le Condor

more_horiz
ça c'est original sourire

on le dirait sorti de l'esprit de Tryphon Tournesol sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUn petit délire post effondrement : le Condor EmptyRe: Un petit délire post effondrement : le Condor

more_horiz
Recyclage, modelisme eco-responsable
Je m'installe

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport

more_horiz
Maquettisme éco-responsable, l'idée me plaît, je n'y avais pas pensé!

Merci les amis!

more_horiz
Bonjour Lostiznaos,

Belle création, biplan + hélice , il n'y a que ça de vrai dans l'aviation Wink

Mais les dérives sur le bord d'attaque, il y aurait comme un défi aux lois de l'aérodynamique jocolor

more_horiz
Nan, je crois qu'il est censé aller dans l'autre sens... geek

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport

more_horiz
Bonjour Gilles,

Marrant et original ton "bidule" presque volant !!!

Il faut avoir des "bonnes" idées pour créer un tel "chef-d'œuvre".

Bonne continuation fort intéressante.

A bientôt.

Bonne Après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un petit délire post effondrement : le Condor Dscn1911

more_horiz
Merci les amis!

Effectivement l'appareil est basée sur un architecture "Canard"  avec un moteur propulsif et un stabilisateur à l'avant.

more_horiz
tugBoat a écrit:
Bonjour Lostiznaos,

Belle création, biplan + hélice , il n'y a que ça de vrai dans l'aviation Wink

Mais les dérives sur le bord d'attaque, il y aurait comme un défi aux lois de l'aérodynamique jocolor  

Mais non je voulais écrire bord de fuite Laughing , dépression au dessus, turbulence en dessous.

Les dérives plutôt aux extrémités ?
Un petit délire post effondrement : le Condor ?u=http%3A%2F%2Fimgproc.airliners.net%2Fphotos%2Fairliners%2F8%2F0%2F1%2F1817108

more_horiz
C'est l'idée! Bien
Mais je me suis plutôt basé sur des appareils des années trente.

more_horiz
Sympa ce petit délire et c'est bien parfois de se lâcher un peu,  Bravo  :bravo...:y a plus qu'a passer aux essais de soufflerie   Laughing

Cordialement

Michel

more_horiz
Aïe...
En répondant à un message, je me suis rendu compte que j'avais complêtement oublié de compléter ce post.

J'ajoute donc quelques éléments de finitions de ce petit projet avec la peinture de la bête :

Un petit délire post effondrement : le Condor N9JaNb-Condor48

Un petit délire post effondrement : le Condor O9JaNb-Condor51

L'idée était que le fuselage avait été habillé avec de la tôle fine récupérée sur de vieux panneaux publicitaires.
Faute de trouver des motifs ad hoc, j'ai décidé de tenter une apnée dans mes rabs de décals pour glaner ce que je pouvais...
Franchement il y a du lourd : de vieilles planches Esci des années 70/08, beaucoup de motifs avions, des trucs Warhammer etc etc...
Bon après un après midi de boulot, mi scrabble mi philatélie et encore mi délire derrière cela donne à peu près cela :

Un petit délire post effondrement : le Condor 0nfeNb-Condor53

Un petit délire post effondrement : le Condor 1nfeNb-Condor55

Un petit délire post effondrement : le Condor 0nfeNb-Condor54

Je laisse les amateurs chercher l'origine des motifs! :hello:  :hello:  :hello:

Je pensais laisser des panneaux en brillant ou au moins en satiné, mais le problème des décals préhistoriques c'est qu'ils ont souvent l'épaisseur d'une dalle de granite, du coup un vernis mat risque de s'imposer, je vais voir.

Un petit délire post effondrement : le Condor 2nfeNb-Condor58

Les différents sous-ensembles sont prêtsLes détails du poste de pilotage sont à finir et le moteur doit encore être installé, mais l'allure générale se dessine...

Un petit délire post effondrement : le Condor N9JaNb-Condor49

Un petit délire post effondrement : le Condor O9JaNb-Condor52

more_horiz
Il est très cool ton ULM post apo.

more_horiz
Bravo... Super!

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
genial !

more_horiz
Bien le bonjour 

dans quel sens ça vole  lol!
original et inventif j'aime ce genre de projet complètement fou

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Lostiznaos,

Superbe peinture et les décals apportent la touche kitsch à cet avion improbable. Une belle réussite cheers

more_horiz
Merci beaucoup!

Le voilà sur sa base définitive :

Un petit délire post effondrement : le Condor ItkjNb-Condor77

Un petit délire post effondrement : le Condor JtkjNb-Condor78

Rencontre amicale sur une protion d'autoroute désaffectée, idéale pour se poser...

Un petit délire post effondrement : le Condor ItkjNb-Condor75

Un petit délire post effondrement : le Condor KtkjNb-Condor79

Un petit délire post effondrement : le Condor LtkjNb-Condor81

Voilà voilà, l'idée était de faire du post apocalyptique non violent, histoire de changer de ce qu'on voit tout le temps.

more_horiz
J'avais loupé cela.
C'est franchement très original et remarquablement bien réalisé.
Bravo pour le rendu visuel. Bravo...
PS : le gars me fait penser à Pescarolo, le pilote automobile. Laughing

more_horiz
Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la BMW Iset ? Ceci dit c'est splendide; un grand bravo !

Alex

more_horiz
Superbe réalisation j’adore le résultat et le recyclage réalisé, tu peux continuer dans cette voie car c’est un plaisir de voir ce sujet.
Hubert

more_horiz
Un grand merci les amis!

more_horiz
Bonsoir Gilles
J’aime bien la sérénité qui se dégage de ce diorama très joli mais surtout très bien réalisé Bravo... Bravo...

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Excellent petit diorama. Bravo

more_horiz
Merci les amis, cela fait très plaisir!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: