J'aime beaucoup ce petit caboteur pour des raisons familiales.
J'en ai monté un il y a 3 ans mon père avaient dû en monter 3 dans les années 1970.
J'ai eu un problèmes de compatibilité de peinture avec le plastique de la coque, qu'il faut bien nettoyer, pas de silicone de démoulage reste. Irrattrapable.. Le navire était fini.
J'ai donc racheté une boite, elle ne coute que 25/30 euros, mais là à nouveau catastrophe, je n'ai jamais pu assembler les demi-coques correctement même en y passant du temps, elles étaient vrillées dans les 3 dimensions. J'ai laissé tomber.. A contre coeur.
Poussière du fond de l'atelier!
J'ai commencé le Bismarck au 1/200 à l'époque pour me consoler.
La maquettes datent un peu, elle demande pas mal de travail que je n'avais pas fait. D'autres ci sont attelés avec plus de courage et font des miracles ( voir plus bas). Je n'ai pas ce talent ou la patience.
Puis j'ai commencé à faire de la 3D et je me suis que je referais complètement en 3D un jour, mais au 1/100 au lieu de cette échelle hybride.
Je n'ai pas trouvé le plan des couples de ce navire, mais la coque est relativement simple à dessiner. Les demi-coque pourront me servir pour faire quelques gabarits même.
Je te souhaite bon courage pour la suite, je vais suivre ton montage bien sûr!
Je te mets la doc sur le Shell Welder que j'ai récupéré il y a 3 ans, une version bien améliorée, c'est très réussi: