Amateurs d'avions qui vont vite bonjour
Je vous présente aujourd'hui un avion mythique : le SR-71 Blackbird
Un mini résumé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un nouveau moule original de Revell, et à l'exception d'un vieux kit Italeri de 1982 (reboité par Tamiya) le seul au 1/48
Tout d'abord quelques images du modèle fini :
Il semblerait que le pod-racer d'Anakin ait été réutilisé pour cet avion
La boîte, un beau bébé au 1/48 : et très bien remplie :
La notice, version pdf disponible ICI
Les différentes versions.
J'en profite pour dire que je suis fan de la dénomination "high-viz" pour un avion tout noir
La planche de decals : On est sur de la planche de très bonne qualité. Je me risquerais à dire qu'ils viennent surement de chez Cartograf
Passons maintenant aux grappes :
Je vous laisse profiter de la finesse du moulage sur les tuyères :
La verrière, avec une texture différente pour les parties à peindre. Un bel effet :
Dernière édition par Yuth le Jeu 24 Mar 2022, 18:31, édité 1 fois
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo
Je vous présente aujourd'hui un avion mythique : le SR-71 Blackbird
Un mini résumé :
wikipedia a écrit:Le Lockheed SR-71 Blackbird (Merle) était une version de l'avion-espion Lockheed A-12 Oxcart construite à au moins 32 exemplaires pour l'armée de l'air américaine, qui l'utilisa principalement de 1968 à 1990.
Également surnommé « Habu » (de Habu, nom d'un serpent noir venimeux demeurant sur certaines îles du Japon, notamment Okinawa, où un détachement d'appareils était basé), le SR-71 conservait la silhouette unique et les performances extraordinaires de l'A-12, mais s'en distinguait par des capteurs de reconnaissance spécifiques, et la présence d'un second membre d'équipage chargé de les mettre en œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un nouveau moule original de Revell, et à l'exception d'un vieux kit Italeri de 1982 (reboité par Tamiya) le seul au 1/48
Tout d'abord quelques images du modèle fini :
Il semblerait que le pod-racer d'Anakin ait été réutilisé pour cet avion
La boîte, un beau bébé au 1/48 : et très bien remplie :
La notice, version pdf disponible ICI
Les différentes versions.
J'en profite pour dire que je suis fan de la dénomination "high-viz" pour un avion tout noir
La planche de decals : On est sur de la planche de très bonne qualité. Je me risquerais à dire qu'ils viennent surement de chez Cartograf
Passons maintenant aux grappes :
Je vous laisse profiter de la finesse du moulage sur les tuyères :
La verrière, avec une texture différente pour les parties à peindre. Un bel effet :
Dernière édition par Yuth le Jeu 24 Mar 2022, 18:31, édité 1 fois
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo