Reliant la mer Méditerranée à la mer Rouge, le canal traversant l'isthme de Suez est un véritable défi technique qui remonte à l'Antiquité.
Depuis son ouverture à la navigation en 1869, le canal de Suez n'a eu de cesse de s'agrandir afin de s'adapter à l'augmentation du trafic et à la taille des navires.
Environ 18000 navires l'empruntent chaque année, des géants des mers qui peuvent atteindre jusqu'à 400 mètres de long et transportent 240 millions de tonnes de marchandises. À l'aide d'images 3D inédites, ce documentaire explique le fonctionnement de ces dragues géantes qui ont permis au canal de passer de 8 à 24 mètres de profondeur.
Un film de Johanna Gauterie.
Une production Eclectic Presse & Anaprod.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Depuis son ouverture à la navigation en 1869, le canal de Suez n'a eu de cesse de s'agrandir afin de s'adapter à l'augmentation du trafic et à la taille des navires.
Environ 18000 navires l'empruntent chaque année, des géants des mers qui peuvent atteindre jusqu'à 400 mètres de long et transportent 240 millions de tonnes de marchandises. À l'aide d'images 3D inédites, ce documentaire explique le fonctionnement de ces dragues géantes qui ont permis au canal de passer de 8 à 24 mètres de profondeur.
Un film de Johanna Gauterie.
Une production Eclectic Presse & Anaprod.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D