Bonjour à tous et toutes !
Je suis "Majolan" (ainsi se nomment les habitants de Meyzieu dans le Rhône), et j'accuse au compteur 68 ans et 69 dans un peu plus d'un trimestre.
Retraité "officiel" en fait je donne un coup de main partiel à un cabinet de cybersécurité pour lequel je m'occupe de l'administratif.
Mon fils, qui fête ce jour 15/12 ses 43 ans, m'a offert il y a quelques années une maquette de l'HMS Endeavour au 60 ème qu'hélas je n'ai jamais eu le temps de construire. Mais j'ai décidé de m'y mettre et, constatant que la chose était bien moins simple qu'il n'y parait, j'ai décidé de vous rejoindre pour pouvoir exploiter vos connaissances en la matière en vue de ne pas trop commettre de bévue.
Même si je ne suis pas totalement novice en construction de maquettes (le PA Clémenceau sur lequel mon frangin et mon beau-frère ont servis, moi même étant un ancien de "La Royale" - BE ARAGO - PH ARROMANCHES -) mais j'ai plutôt réalisé des soldats de l'empire (Historex) et comme pas mal d'adolescents - enfin à mon époque - quelques avions qui ont été attachés avec du fil de nylon au plafond de ma chambre...
Voilà, j'espère avoir été - pour un premier post - assez explicite et espère que va s'ouvrir une frutueuse période d'échange et d'humour pour vous comme pour moi.
D'avance merci de votre accueil et à bientôt de vous lire
Cordialement