Salut tout le monde,
Désolé pour ce long silence ces derniers temps, mais le montage du U-Boot m'a pris passablement de temps et vous allez bientôt comprendre pourquoi, donc sans plus attendre, passons aux images;
Dans le genre "prend des plombes à monter et nécessite calme et zénitude", l'antenne radio en photo-découpe composée de 24 pièces... C'était moins difficile que ce que je pensais mais quand même... Sans oublier toute la photo découpe du kiosque qui demande beaucoup de temps à coller
Maintenant entrons dans le vif du sujet; les échelles qui mène à la seconde plateforme du jardin d'hivers ne sont pas très réaliste et plutôt grossière, du coup elles sont refaites en fil métallique (je sais plus quelle matière mais très malléable) (touts les marches pieds sont également refaits)
J'ai également remarqué une petite subtilité, avec une échelle habituelle sur le bord du kiosque à gauche, qui peut être vue ici sur le U-510
Et aussi sur le U-515
Une sorte d'amélioration d'atelier de campagne qui est refaite ici sur la maquette
Bon, ce qui m'a pris vraiment du temps, c'est la décision de remplacer toutes les mains courantes en plastique par des pièces soudées en laiton, alors que je n'avais jamais fait ça... mais après une semaine de travail, le résultat est plutôt sympa pour une première
Pendant un temps, j'ai failli refaire toutes les rembardes, mais ça m'a paru un peu compliqué; du coup elles resterons en plastiques (ce qui a demandé un travail de nettoyage conséquent et long)
Avec les pièces de flak
Et pour le plaisir des yeux
A noter que la coque et le pont ont reçu la majorité de la pe, mais qu'il faudra repercer tous les centaines de petits trous...
Et on commence déjà à plancher sur le diorama
C'est tout pour aujourd'hui,
Une bonne fin de journée,
Vincent
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson