Cornic a écrit: Je ne vais pas soulever le débat, mais qu'on voit le comportement de certains motards, et la vitesse à laquelle beaucoup d'entre eux roulent ...
Ceci dit, j'ai beaucoup d'amis et collègues motards, mon frère vient de s'y mettre, et j'ai toujours prêté une attention particulière à eux sur la route.
pareil, j'ai toujours fait attention aux motards.
Mais le soucis majeur (surtout pour moi qui suis parisien) ce n'est pas tant les motos que les scooters.
la différence tient au permis...
un motard aura un permis moto spécifique, un scooter (dans la grande majorité des cas) sera un gros blaireau qui a un permis voiture et se croit aussi en sécurité que dans son 4x4 mercedes... ou pire : un jeune con qui se croit invincible et ne connait rien au code de la route car il n'a aucun permis...
il suffit de faire attention à 1 détail tout con...
un 2 roues arrive derrière, vous vous rabattez un peu pour lui laisser assez d'espace pour passer correctement...
95% des motards vous feront un petit signe de remerciement
98% des scooters ne le feront pas...
Alors vi je suis peut etre un peu acide mais j'ai planté 2 voitures en esquivant ces putains de scooters...
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo