La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionLa cause EmptyLa cause

more_horiz
Depuis le temps que je vous en parle, voici une photo de la raison de mon absence et de mon relachement maquetiste:

La cause Dscn1310

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

La cause Icon_h10[b]

descriptionLa cause EmptyRe: La cause

more_horiz
La Maquette se vengera de ton infidélité, cet hiver, quand tu auras le nez violet et les lèvres éclatées a cause du gel, sur ton bel engin. Very Happy

more_horiz
Cool l'engin Shocked

more_horiz
moi je vois une croix rouge...

mais ca doit avancer Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bah tout comme moi, parfois ça démange, hein ???

La cause Imgp55962

:twisted: :twisted: :twisted:

more_horiz
Pas mal non plus Surprised

more_horiz
c'est cool de prendre l air aussi sourire

more_horiz
rhaaaalalala

j'aime les motos, je trouve ca très beau, mais je n'en ferais jamais ...

trop peur d'aimer trop ça et je n'ai aucune confiance dans les autre susagers de la route...

mias ce sont deux superbes bécanes que vous avez la sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth -> C'est un peu le problème de la moto, une fois que l'on pose ses fesses dessus (qui plus est, en tant que pilote) on peut difficilement en descendre.

Après le plus important c'est de faire attention aux autres usagers comme tu le dis, ce qui n'est pas souvent réciproque...

more_horiz
Je ne vais pas soulever le débat, mais qu'on voit le comportement de certains motards, et la vitesse à laquelle beaucoup d'entre eux roulent ...

Ceci dit, j'ai beaucoup d'amis et collègues motards, mon frère vient de s'y mettre, et j'ai toujours prêté une attention particulière à eux sur la route.

more_horiz
Cornic a écrit:
Je ne vais pas soulever le débat, mais qu'on voit le comportement de certains motards, et la vitesse à laquelle beaucoup d'entre eux roulent ...

Ceci dit, j'ai beaucoup d'amis et collègues motards, mon frère vient de s'y mettre, et j'ai toujours prêté une attention particulière à eux sur la route.

pareil, j'ai toujours fait attention aux motards.
Mais le soucis majeur (surtout pour moi qui suis parisien) ce n'est pas tant les motos que les scooters.

la différence tient au permis...
un motard aura un permis moto spécifique, un scooter (dans la grande majorité des cas) sera un gros blaireau qui a un permis voiture et se croit aussi en sécurité que dans son 4x4 mercedes... ou pire : un jeune con qui se croit invincible et ne connait rien au code de la route car il n'a aucun permis...

il suffit de faire attention à 1 détail tout con...
un 2 roues arrive derrière, vous vous rabattez un peu pour lui laisser assez d'espace pour passer correctement...
95% des motards vous feront un petit signe de remerciement
98% des scooters ne le feront pas...

Alors vi je suis peut etre un peu acide mais j'ai planté 2 voitures en esquivant ces putains de scooters...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Précise: scooter 125.

Ceci dit les gros scoot (+ de 125) n'ont pas du passé sur une moto classique car leur comportement est le même.

Joker pour la région parisienne, jamais j'y poserais autre chose que mes roues de voitures (ou des chenilles... gnark gnark), pas envie de mourir...

more_horiz
Ouaip, comme tu dis !!!

Ca m'arrive d'avoir à passer par Paris et ses embouteillages, j'ai toujours été effaré de voir à quelle vitesses tous ces 2 roues motorisés (scoot ou moto) déboulent la dedans et de voir les voitures déboiter au dernier moment ... affraid

more_horiz
Saloperies de scooter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Chez nous c'est eux qui s'amusent a vous esquiver quand vous traversez la rue, un coup j'en ai vu un qui était a a pêine quelques cm de se planter dans une poussette en plein centre-ville Shocked Cet enfoiré ne s'etait pas arreté au feu rouge...

Par contre pour les motos, chez nous la plupart font attention, mais il y a quand meme 2-3 connard qui vont s'amuser a passer a fond une dizaine de fois sous votre fenetre en pleine nuit histoire de s'amuser un peu...

more_horiz
Akula a écrit:
Précise: scooter 125.

Ceci dit les gros scoot (+ de 125) n'ont pas du passé sur une moto classique car leur comportement est le même.

Joker pour la région parisienne, jamais j'y poserais autre chose que mes roues de voitures (ou des chenilles... gnark gnark), pas envie de mourir...

si tu arrives à conduire à paris, tu peux conduire n'importe où...

et comme disait Audiard, conduire à Paris, c'est juste une question de vocabulaire Laughing

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ce que je reproche à la moto, c'est que, comme le cheval, on en descend parfois brutalement. Donc je préfère le cheval qui roule au maximum à 40 à l'heure. Very Happy

Ceci dit, les motards, les vrais, j'aime bien leur mentalité.

more_horiz
Je suis d'accord avec vous, il y a des brebis galeuses partout et le comportement de certains motards me choquent. (et je suis moniteur moto!)
Mais beaucoup de voitures ne font pas attention non plus, ils ne contrôlent pas assez, ou n'imaginent pas les capacités d'accélération d'une moto...........
Mais on peut se faire très plaisir, même en respectant les vitesses légales (avec parfois une petite pointe....)
Mais n'oublions jamais, comme je le dit à mes élèves:
Une voiture ça se conduit, une moto ça se pilote !!!

Quand aux chutes, ce n'est pas trop tomber qui est grave, c'est que rien n'est prévu pour ça dans les infrastructures routières (voir les moulinettes à motards que sont les glissières de "sécurité"), tant qu'on ne rencontre pas d'obstacles on risque pas grand chose, à part se chauffer le cul, à condition d'avoir un équipement correct.

Le problème du scooter, c'est que la très grande majorité n'a aucune formation 2 roues, ils ont acheté ça pour plus se faire chier dans les embouteillages et donc...............

Ps: superbe la tienne Akula !Wink si tu passes vers chez moi en ballade........

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

La cause Icon_h10[b]

descriptionLa cause Emptyction et deuche )

more_horiz
Bonjour
Modéliste je suis et petit motard aussi ...
voilà mes engins, aussi vieux que moi et qui fument..en plus ! mais qui ont un charme ....
A+

MZ, 125 TS
La cause 20050315image0004
MZ, ETZ 125
La cause 20060504etzsortie0013
et divers ...(sans casque pour la photo!)

La cause 20050811roger0021
Sortie MZ motos de l'Est ..avec les potes ( hivernale Mont Aiguoual par - 7° au départ de St Bauzille de Putois 34)
La cause 20060206aigoual0024

J'ai aussi des bricoles anciennes (Traction et deuche ..mais c'est une autre histoire )lol!

A+

more_horiz
De belle machine

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

La cause 806844654509NONO1

more_horiz
Belles ? non pas vraiment ...
Sauf pour les fondus que nous sommes...c'est l'anti moto, mais qui dans sa jeunesse n'a pas eu de mob ? ou de MZ vendue souvent par catalogue style la Red....te, pour 350 mille balles de l'époque ...(500€ environ)
Elles n'ont pas de valeur marchandes ou si peu mais pour nous MZistes " y'a pas mieux....(pas chauvin le gars !!!)Laughing
A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: