La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionFremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath EmptyFremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath

more_horiz
Bonjour a tous, je me lance dans la réalisation de ma maquette de fremm après avoir reçu les plans. J'ai commencé la construction mais n'étant pas un expert et faisant avec le peu de matériel a ma disposition il risque d'y avoir des imperfections

Je tente de mettre quelques photos mais depuis le téléphone je ne sais pas trop ce que ça va donner :

Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath Img_2011

Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath Img_2010

Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath Img_2012

Je suis preneur de tout avis, conseils, ou autres remarques et points à améliorer

Amicalement,
Nath

descriptionFremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath EmptyRe: Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath

more_horiz
Bonsoir Nath

Bienvenue sur La Royale

Beau projet que tu attaques

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

descriptionFremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath EmptyRe: Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath

more_horiz
Effectivement, c'est un sacré défi ! Wink

more_horiz
Bonjour,

Tu veux faire une FREMM navigante ? Chouette projet !

Tu es parti très lourd ; idéalement il faudrait que tu puisses évider tes couples. Tu gagne du poids, tu aères mieux ta coque, tu as plus de place pour installer le matos de nav'.
essayes de ne pas planter de clous dans tes membrures, cela les fragilise et vu qu'ils sont complètement enfoncés tu vas en ch... pour les enlever.
Tu peux t'inspirer de plein de posts sur la réalisation d'une coque bordée sur membrures sur le forum.

Steph

more_horiz
Bonjour Steph, pour le moment je ne veut pas la faire naviguante, je préfère me concentrer sur la beauté de la maquette et après si je suis content du résultat je tenterai un modèle naviguant 👍

descriptionFremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath EmptyPetite pause

more_horiz
Salut et merci a tout ceux qui suivent mon projet, je met ce petit message pour dire que je met en pause ce projet puisque je repars à l'armée très prochainement et je préfère me concentrer sur ma formation plutôt que que la maquette ... Je reviendrai bien vite pour finir ce début de projet...

Nath

more_horiz
cheers

Beau projet mais chantier de la coque quille en l'air serait préférable pour éviter quelques désagréments.

Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath Image210

more_horiz
bonjour Nath,
Construit ,comme ça, en "l'air", ne pas trés conseillé, risque important de vrillage de la coque et asymétrie; Je suis d'accord avec l'Amiraldu67,  Pour ma part ,je construit sur la quille, La planche de chantier est une base de référence pour éviter l'asymétrie ,
Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath 54ur
Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath Lquk
  En construisant de cette façon, vous etes assuré du bon alignement des pieces que vous pouvez controler a tout instant, hauteur, symétrie, aucun risque de vrillage de la coque. le modele mesure 1.40 metre
    L' AMIRALDU67, remarque vous auriez du évider les couples et les faire moins épais, du ctp de 5 mm fait trés l'affaire,  Je les évide au maximum ,ne laissant une largeur de 12 mm,  d'une part ,gain de poids, limiter l'encombrement, et surtout de faciliter le collage des baguettes avec des pinces a linge, Les pointes, l'amiraldu67 a expliqué
Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath J6qi
Fremm Bretagne [plan 1/100°] de Nath Xuj8
 Michel

more_horiz
En fait, les jambettes des couples doivent reposer sur le support de chantier.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: