La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
GONFARON
noratlas
Dagornson
steph13
Ekis
Pierre66
Iceman29
Dvs95
migou31
Yoann gui
chrislgs56
Bernard Huc
16 participants

descriptionSoleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 EmptyRe: Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc

more_horiz
Par curiosité et pour répondre à la question de Géo 31, j'ai imprimé le canon au 1/80.
J'ai fait des couches de 25µ, on peut encore descendre à 10µ.
C'est étonnant.

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Croisi29

Les détails sortent mieux que je n'aurais cru. On voit bien les couches d'impression aussi, à l'œil nu on ne les voit pas :

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Croisi28

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Croisi27

Dans la foulée j'ai fait l'affut :

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Croisi30

Bernard

descriptionSoleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 EmptyRe: Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc

more_horiz
Bonsoir,
Super, maintenant il n'y a plus qu'à faire les autres, et le soleil royal autour: pas grand chose, le plus dur est fait Laughing Laughing Laughing

Amicalement Georges

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Perso_10

more_horiz
Impressionnant d'avoir encore tous les détails à cette échelle !
C'est véritablement l'avenir pour tout l'accastillage de nos maquettes...

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Tete50px-56522c4 Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 Signature2022-5941241

more_horiz
C'est super.

Tu l'as imprimé verticalement? Avec quelle imprimante?

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Tu l'as imprimé verticalement? Avec quelle imprimante?

Et non, je l'ai imprimé à plat avec la Sonic mini 4k à 25µ de couches.
La face de dessous est comme tu dois t'en douter.
Mais comme je ne prends pas de photos de cette face , on ne voit pas les défauts...

Demain j'essaye à 10µ pour voir.

Bernard

more_horiz
Bonjour Bernard
C'est superbe !!
Comme dit "Ekis", C'est vraiement l'avenir pour l'accastillage de nos maquettes.

Bravo...

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Je l'imprimerais vertical à 37 microns avec les supports dans la gueule du canon.

Ca fait approximativement 4500 couches à 10 microns, ... quelques choses comme 9h30 d'impression!

à 37 microns, 1h30.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Je suis tombé sur ces photos d'un canon du musée de Lisbonne, j'ai pensé à ton sujet:

https://www.silverhawkauthor.com/post/artillery-in-portugal-lisbon-fort-do-bom-sucesso-museu-do-combatente

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898a8f11cdbed3470bb7_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--32-

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898abf80a383cd1fed05_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--33-

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898a255c61503edf78d7_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--34-

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898a7ae05407c9d65f83_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--36-

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898a08d19350c2dd79d6_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--37-

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898b9b0b3683aaf4b5ec_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--35-

Il y a aussi un canon estampillé Levache ( fabrication française ?)  1757:

Soleil Royal : Canon du Croisic [modélisation-impression 3D 1/80°] de Bernard Huc - Page 3 60f5898d371d1536193efb9c_Lisbon--Museu-do-Combatente--Forte-Do-Bom-Sucesso---Portugal-9-May-2014--29-

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Pascal, t'imagines une déco de ce genre sur ton canon de 76mm 3pouces...

l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

more_horiz
Non.. Laughing

J'ai raté ce musée, j'ai été deux fois à Lisbonne, j'ai visité le superbe musée de la Marine devant le monument des explorateurs, ce musée est à 400 mt de ce dernier sur la rive du Tage. Rolling Eyes

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: