Bonjour,
Je suis en train de terminer le Cutty Sark, et j'ai en attente l'Endéavour au 1/35° de chez Amati. Il existe deux possibilités de base pour ce bateau: soit la monter comme l'original de 1934, soit suivre la restauration de 1989 (soit un mixte des deux).
J'ai exploré les post de ce montage sur le forum ( notamment Ekis et Papy biquet et les autres), je suis en possession de la monographie de Taglan-Chevalier, et je suis allé faire un tour sur le net.
Je pense faire un mixte basé principalement sur la version 1989, mais sans le moteur, et sans les cheminées d'aération (qui sont démontables en course) .
Je suis donc en phase de récupération de documents, surtout pour tous les détails du pont (essence des bois, descriptif détaillé roof et autre ...) et également pour le gréement (haubans1989 cordage ou acier?)
En vous remerciant par avance si vous avez quelque chose à me communiquer.
Amicalement Georges
_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Je suis en train de terminer le Cutty Sark, et j'ai en attente l'Endéavour au 1/35° de chez Amati. Il existe deux possibilités de base pour ce bateau: soit la monter comme l'original de 1934, soit suivre la restauration de 1989 (soit un mixte des deux).
J'ai exploré les post de ce montage sur le forum ( notamment Ekis et Papy biquet et les autres), je suis en possession de la monographie de Taglan-Chevalier, et je suis allé faire un tour sur le net.
Je pense faire un mixte basé principalement sur la version 1989, mais sans le moteur, et sans les cheminées d'aération (qui sont démontables en course) .
Je suis donc en phase de récupération de documents, surtout pour tous les détails du pont (essence des bois, descriptif détaillé roof et autre ...) et également pour le gréement (haubans1989 cordage ou acier?)
En vous remerciant par avance si vous avez quelque chose à me communiquer.
Amicalement Georges
_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)