La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionLe raid de DOOLITTLE sur TOKIO EmptyRe: Le raid de DOOLITTLE sur TOKIO

more_horiz
vi, des B-25 pour le raid doolittle

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLe raid de DOOLITTLE sur TOKIO EmptyUSS HORNET - CV 8

more_horiz
Flash a écrit:
Des B-25,

Toujours plein d'humour Flash !
Un Hornet avec des Mitchell aurait été une heureuse option.

descriptionLe raid de DOOLITTLE sur TOKIO EmptyRe: Le raid de DOOLITTLE sur TOKIO

more_horiz
chs a écrit:
Flash a écrit:
Des B-25,

Le raid de Doolittle est le premier bombardement du Japon par les forces armées des États-Unis durant les campagnes du Pacifique
Il fut effectué par des B-25 Mitchell de l'USAAF décollant de porte-avions de l'US Navy, le 18 avril 1942.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Doolittle

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le raid de DOOLITTLE sur TOKIO 889692b25

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
chs a écrit:
Flash a écrit:
Des B-25,

Ben voui ceux du raid de Doolitle après Pearl Harbor Surprised Bon ça n'est arrivé qu'une seule fois et le raid n'avait pas forcement un but purement "strategique" je te l'accorde, mais c'est quand meme arrivé cheers

more_horiz
En gros ce fut juste après Pearl Harbor, un raid de 16 bombardiers B-25 conduit par James Doolittle fut chargé de bombarder le Japon pour la 1ere fois depuis le debut de la guerre, et pour se faire les B-25 durent decoller de porte-avions, ce pourquoi ils n'etaient pas fait a l'origine: donc alegement au maximum des avions pour reussir a decoller des PA et logiment bombardement puis aterissage en Chine.

MAIS, l'escadre fut reperée et les avios durent decoller plus tot que prevu donc pour l'atterissage en Chine sa devient... "chaud"...

Enfin tout est expliqué ici en detail Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Doolittle

Ma remarque concernait le fait que pour moi je ne sais pas si le raid avait vraiment une vocation purement strategique avec pour objectif de detruire un grand nombre de cible militaire pour entraver l'effort de guerre japonais, mais je pense qu'il avait plutot un but psychologique dans un certain sens, les ricains venaient d'etre attaquer chez eux, a Pearl Harbor, mais en represaille ils venaient de realiser le 1er bombardement de Tokyo, symbole du Japon... Je ne sais pas si tu voit ce que je veux dire?

Enfin c'est un avis que je partage avec moi-meme ce qui evite... ... comme tu dirait sourire

more_horiz
hello

Dans le Film Pearl Harbor, il y a un passage sur le raid fait avecc les fameux B25.

A+

Raphael

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: