Merci Philippe.
Hello les amis,
Je m'aperçois que je n'ai pas posté depuis longtemps.
Rassurez-vous, je suis loin du port, l'avancée du chantier est, comme qui dirait, escargotesque.
J'ai donc poursuivi le montage par le 1er niveau des superstructures...
Arasage de toutes les représentations plastiques et collage de la PE en remplacement.
Mise en peinture de tout cela, et... Misère.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le gris que j'avais choisi pour la coque et les hauts (H305 Gunze) et avec laquelle j'avais commencé n'est plus le même au réassort.
Je n'ai pas compris.
Du coup je suis reparti sur une autre teinte de gris (H335). Mais obligé de repeindre la coque et les tourelles déjà faites. Heureux !!!
Les différences de gris.
La coque repeinte et mon premier niveau en H335.
Mise en place des superstructures après pose et peinture des planchers en PE. Grosse galère pour l'ajustement. Cela avait déjà été compliqué pour le Dunkerque mais là, avec l'ouverture pour l'ascenseur, c'était Rock'n Roll.
J'ai collé les ponts en bois et toute la partie avant, chaines, tendeurs...
Je me suis pris le chou avec un des logement de chaine qui s'est volatilisé pendant un temps suffisamment long pour que je tente de le refaire en scratch.
et bien entendu, j'ai seulement après retrouvé le fugueur...
Travaux ensuite sur la cheminée. Il y a un peu de PE...
J'en ai bavé avec la capot et les échelles. j'ai du recommencer plusieurs fois, dissolvant cyano, mastic, ponçage et shame player shoot again.
Tout cela pour un truc peint en noir et qu'au final on ne voit que très peu... Mais bon...
La cheminée est terminée ou presque, reste à fixer passerelle et échelles diverses plus les deux cahutes de chaque côté. Et ensuite la mettre en place.
Début du montage du château arrière. de la PE , encore de la PE...
Et voilà l'engin au stade actuel.
Pff.... Vous avez tenu jusqu'ici ? Alors bravo...
A bientôt pour la suite et la bonne soirée les copains.