La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Stéphane POTTIER
Dvs95
sarthois
Barnouic
PLEF
Pierre66
ExorcisteDeMorteau
Gianluca
bilou06
amiral 65
Iceman29
Cédric
64ch
Canard
Le renard du désert
lionel45 †
sebastien
Renaud.
bgire
IsKor
noratlas
Claude26
chris
horos
Dagornson
29 participants

descriptionPA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 EmptyRe: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos

more_horiz
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 198030039 PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 2184292159
vraiment tres beau Wink

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350

descriptionPA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 EmptyRe: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos

more_horiz
Gianluca a écrit:
Bonjour Philippe,

J'avais raté le début...  Embarassed
Bravo Philippe, les impressions 3D sont superbes entre autres.

Bonne suite.

Merci, il faut dire que ca va faire deux ans que j'essaye de maîtriser la bête sourire

more_horiz
sarthois a écrit:
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 198030039 PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 2184292159
vraiment tres beau Wink

merci sourire

more_horiz
Il va être splendide. Cool

more_horiz
j'espère mais avant ca il va encore y avoir du travail sourire

more_horiz
je t'ai envoyer un MP Wink

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
Polala, la précisiondes impressions en 3D!
J'ai l'impression qu'avec le 350e, ça a vraiment du sens, vu qu'on peut avoir des pièces de qualité.

Sacré boulot, chapeau! Bravo!

more_horiz
oui tout a fait, ca permet de faire pas mal de choses avec une précision pas trop dégueulasse. Surtout pour moi qui ne suis pas assez patient de faire du scratch ca me permet de détailler mes réalisation un peu mieux. Maintenant c'est une machine qui a deux ans...les machines actuelles permettent une plus grande précision.

more_horiz
Bonjour,
Les avions et les dromes sont terminées. Elles ne sont pas parfaites, mais d'un côté tout ca finit dans l'hangar et ne sera plus très visibles et ensuite, ca été un bon exercice pour moi pour constater tous les problèmes auxquels je vais être confrontés pour les avions qui stationneront sur le pont d'envol et qui eux devront être mieux achevés.
J'ai placé tout ca dans le hangar, dites moi ce que vous en pensez en tenant à l'esprit qu'il y a encore les tracteurs et élévateurs et toute une foule de petits accessoires a mettre avec

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2199

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2209

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2198

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2200

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2202

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2201

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2203

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2205

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2204

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2206

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2208

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2207

more_horiz
Ça fait déjà une sacrée flotte ! affraid

more_horiz
Cela a vraiment de la gueule.
Les avions sont magnifiques.

more_horiz
un sacré beau travail Wink

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
Magnifique.
Si j'en crois les plans officiels du Saratoga CV-60 (classe Forrestal), la drome sur chariot était stockée par défaut entre les ascenseurs arrière et le fond arrière du hangar.
Cela a du sens dans la mesure où la drome ne gênera pas les manœuvres des avions dans cet espace réduit.

Drome du Saratoga CV-60 :

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 STIuNb-Saratoga-Drome

Bien sûr il peut arriver que tel ou tel chariot soit déplacé pour dégager de la place.

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
j'ai cette photo là...

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Uss_en10

Mais on est clairement pas en opération là.

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Rearha12

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Rearha13

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Rearha14

Sinon j'ai d'es photos des dromes de PA de la classe Nimitz où elles sont placées un peu n'importe où. 

C'est logique qu'elles ne doivent pas être placées dans le passage où elles pourraient gêner les manœuvres des avions, d'un autre côté, les placer si près de l'atelier de maintenance, est ce que ce n'était pas gênant non plus?

more_horiz
Bonjour Philippe,

C'est du super travail  Bravo...

J'y connais rien en aménagement de PA mais pour le plaisir des yeux, je ferais en sorte qu'on puisse quand même voir quelque chose depuis les ascenseurs.
Juste mes 2 centimes.

sourire

more_horiz
Bonjour

Quel travail !!
Magnifique aménagement du hangar !
Dommage, plus rien ne sera visible après montage du pont, mais au moins tu auras tes photos.

Bonne continuation ...

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Super Boulot Philippe,

Et effectivement il y a du monde...

Bonne suite l'ami.

more_horiz
Hello Philippe,
Quel travail!  affraid c'est magnifique... belle avancée...  Wink
Bien

more_horiz
Je suis carrément fan !

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Bhe1010

more_horiz
Bonjour Philippe.

Je prends en cours, vaste chantier en perspective. Ils sont mignons tous ces petits avions et en plus remarquablement bien réalisés en 3D, la drome est aussi très bien sur les chariots. Bonne continuation, à suivre.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
La vache c'est beau! Very Happy Very Happy
Nous attendons la suite avec impatience.
Sergio  Wink

more_horiz
Emplacement du matériel : peut-être que pour les journées "portes ouvertes" le matériel est repoussé dans les coins ?

Pour ce que j'avais pu voir par la baie grande ouverte, je me souviens m'être dit que le hangar paraissait bien vide alors que je tirais un bord à moins de 100 mètres, il est vrai que les vedettes étaient de sortie, faisant d'incessants allers et retours avec leur contingent de visiteurs. C'était en rade de Cannes en 1981 (?), les bateaux de l'USN se laissaient encore approcher en ce temps là.

more_horiz
Le hangar est terminé, les avions, tracteurs et accessoires sont collés. Je vais maintenant pouvoir fermer le hangar et monté les leds d'eclairage.

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2210

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2222

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2211

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2212

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2213

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2214

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2219

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2217

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2218

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2221

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2223

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2215

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2216

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 Img_2220

more_horiz
excellent , superbe ,  bravo  PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 198030039

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
sarthois a écrit:
excellent , superbe ,  bravo  PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 3 198030039

Tout pareil...
Bravo Philippe.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: