Découverte chez mon buraliste ce matin, d'un nouveau kit d'Altaya : la fameuse Mountain 241-P (Altaya 1/32°) et son tender, fabriquée en 35 exemplaires entre 1948 à 1952 pour la SNCF qui l'a retirée du service en 1973. L'exemplaire P-16, classée "Monument Historique" depuis 1990, est, d'après la doc, entretenue par l'Association des Chemins de fer du Creusot et exposée à la Cité du Train/Patrimoine SNCF de Mulhouse.
Le kit, réalisé en métal et plastique, est manifestement d'excellente facture (dans les 2 sens du terme) ; il s'étendra sur 120 exemplaires de 11€ livrés par packs de 6 après les 7 numéros de lancement. Une option à 0,90€/numéro (hem...) permet d'acquérir une vitrine plexi sur socle plastique pour les abonnés. Divers "cadeaux" viendront s'associer au fil des envois : rails, boite de rangement, lampe LED, plaque SNCF, modèle miniature, posters. Apparemment, aucune indication sur d'éventuel(s) classeur(s) pour les fascicules
J'ignore si l'engin présente des fonctions (lanternes, fumées...) et s'il sera sera complété par une motorisation.
Voici le n°1 acquis pour 0,50€, étant a priori intéressé en hommage à mon jeune Grand-Père centenaire décédé depuis. Ce type de kit m'est inconnu, m'enfin, je me tâte encore vu le coût global (la ministre des finances aime bien La Royale Modélisme mais peut-être pas à ce point !) et puis, j'attends l'avis de membres engagés dans l'affaire ou l'avis d'habitués à ce genre de montage sur des modèles équivalents.
La plaquette du n°1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dos descriptif :
Les infos de commande :
Le fascicule n°1 :
La partie "histoire" (intéressante, bien écrite) :
La partie "montage" (pas nécessaire de sortir de l'X !)
Le dépliant montrant la bête (88cm hors tout)
Dernière édition par Yves31 le Ven 20 Jan 2023, 19:45, édité 10 fois
Le kit, réalisé en métal et plastique, est manifestement d'excellente facture (dans les 2 sens du terme) ; il s'étendra sur 120 exemplaires de 11€ livrés par packs de 6 après les 7 numéros de lancement. Une option à 0,90€/numéro (hem...) permet d'acquérir une vitrine plexi sur socle plastique pour les abonnés. Divers "cadeaux" viendront s'associer au fil des envois : rails, boite de rangement, lampe LED, plaque SNCF, modèle miniature, posters. Apparemment, aucune indication sur d'éventuel(s) classeur(s) pour les fascicules
J'ignore si l'engin présente des fonctions (lanternes, fumées...) et s'il sera sera complété par une motorisation.
Voici le n°1 acquis pour 0,50€, étant a priori intéressé en hommage à mon jeune Grand-Père centenaire décédé depuis. Ce type de kit m'est inconnu, m'enfin, je me tâte encore vu le coût global (la ministre des finances aime bien La Royale Modélisme mais peut-être pas à ce point !) et puis, j'attends l'avis de membres engagés dans l'affaire ou l'avis d'habitués à ce genre de montage sur des modèles équivalents.
La plaquette du n°1 :
Le dos descriptif :
Les infos de commande :
Le fascicule n°1 :
La partie "histoire" (intéressante, bien écrite) :
La partie "montage" (pas nécessaire de sortir de l'X !)
Le dépliant montrant la bête (88cm hors tout)
Dernière édition par Yves31 le Ven 20 Jan 2023, 19:45, édité 10 fois