La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionChalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  EmptyChalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour dans le chantier du Lutèce pour mon premier bateau. J’avais acheté la boîte il y a 20 ans sans jamais la faire. Le kit est super, ça avance bien.

Un grand merci à Richard du forum qui m’a envoyé les plans par la poste que j’avais perdus !!!

descriptionChalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  EmptyRe: Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr

more_horiz
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  49fc8510

Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  55cf0410

Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  14dd6f10

Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  46f86210

descriptionChalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  EmptyRe: Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr

more_horiz
Comme les autres lutece, je me suis rendu compte que la quille était trop longue. J’ai decide De garder la longueur et de modifier l’écart entre les couple proportionnellement pour garder les proportions des côtes.

Aussi, les couples étaient trop haut pour certain et trop court pour d autre mais une lime et des cales m’ont permis d’aligner le tout facilement.

Le bordage commence tout juste

more_horiz
Super début  Bravo... Bravo... il en existe deux lutèce, un chalut qui est juste superbe et un bateau de tourisme. Je te souhaite une belle construction

more_horiz
Oui, excellent démarrage et en plus, la construction du chantier parait sympa et rigide.

PS : pour info, tu peux insérer une infinité de clichés en un même post en cliquant sur le bouton rouge "Tout retirer" après insertion des 3 photos précédentes

more_horiz
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  615df210
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  579ef610
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  66cb5110

Le chantier du lutece avance bien. Le bordage de la
Coque est vraiment sympa. Ça commence à bien prendre forme.

more_horiz
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Acca3810

more_horiz
Vraiment agréable à faire cette maquette

more_horiz
Je  Prends place! aussi

more_horiz
timpubfr a écrit:
Comme les autres lutece, je me suis rendu compte que la quille était trop longue. J’ai decide De garder la longueur et de modifier l’écart entre les couple proportionnellement pour garder les proportions des côtes.

Aussi, les couples étaient trop haut pour certain et trop court pour d autre mais une lime et des cales m’ont permis d’aligner le tout facilement.
(...)

Facilement, pour un débutant ?...  Rolling Eyes  
J'aimerais pouvoir en dire autant.
y aura-t-il une suite ?

more_horiz
Bonjour Timpubfr
   Une photo, que j'avais ,quand le LUTECE était venu a Saint-Nazaire,vers 1978?? pour etre transformé en chalutier congélateur pour les Antilles, il a été repeint en blanc,  A l'époque, je n'avais qu' un petit instamatic Kodak, Je me souviens, que le pont de travail arriere, treuils, portique et autres était des tas de rouille.
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Pkb9

Je vois sur la photo que le radar est un Decca RM916C avec une antenne de 6 pieds, Je te communiquerais la fiche technique et montrerais comment faire ce radar fonctionnel a partir d'un micro servo
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  06fi
 Radar RM 916C, au 1/33
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Irmt
 Les fils électriques passent sous la hune et descendent a l'intérieur du mat
 Michel

more_horiz
Hello,
Facile je sais pas mais en suivant les bons conseils et avec un peu de temps ça se fait bien. Yes je te mets des photos. Le projet est en pause depuis le démoulage

more_horiz
Bonjour,merci! Magnifique photo et j adorerai rendre le radar fonctionnel a écrit:
Bonjour Timpubfr
   Une photo, que j'avais ,quand le LUTECE était venu a Saint-Nazaire,vers 1978?? pour etre transformé en chalutier congélateur pour les Antilles, il a été repeint en blanc,  A l'époque, je n'avais qu' un petit instamatic Kodak, Je me souviens, que le pont de travail arriere, treuils, portique et autres était des tas de rouille.
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Pkb9

Je vois sur la photo que le radar est un Decca RM916C avec une antenne de 6 pieds, Je te communiquerais la fiche technique et montrerais comment faire ce radar fonctionnel a partir d'un micro servo
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  06fi
 Radar RM 916C, au 1/33
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Irmt
 Les fils électriques passent sous la hune et descendent a l'intérieur du mat
 Michel

more_horiz
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  32768910
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  5d126910
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  E3056010

more_horiz
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  B722b010
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  78188f10
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  0d98e810

more_horiz
Hello
 Coque bien bordé,dans les regles de l'art, Il faudra affiner le voile de la quille,et faire ressortir la tole de bossage de l'arbre d'hélice.  raper le bois jusqu'a finir sur une lame de couteau, En construction navale cet endroit est fait d'un tube de 60 mm sur lequel viens abouter les toles;
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Kq85
Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Odfn
 Exemple d'about des toles de bordé, C'est valable pour tout navires
 Le gros défault des kits est de simplifier les formes, surtout les formes arriéres, ce qui est idiot
 Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  Bpct
 Formes arrieres,valable pour tous navires
 Chalutier Lutèce [Navig 1/30°] de timpubfr  B6rd
 A droite ,en grisé, le vrai tracé,que DEVRAIT respecter le kit.  au milieu, en grisé, le couple simplifié des kits, ce qui induit une grave erreur de forme
 Sur votre modele de LUTECE, il y a possibilité de reprendre ces formes  C'est bete, je n'ai plus les plans de chantiers de chalutiers, ou on voyait bien les dessins des formes arrieres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: