La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation de bam86_be

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Marin13
hibikitokay
patrick67
miel
Papyraphy
Cédric
Yves31
chris
bam86_be
13 participants

descriptionPrésentation de bam86_be EmptyPrésentation de bam86_be

more_horiz
Bonsoir,

Terrien presque pensionné, je fais des maquettes de bateau en bois depuis une vingtaine d'années, gentiment en mettant le temps et en partant de kits tout en les améliorant parfois assez fort.
Mes réalisations comptent un Mercator, trois mats goélette à phares carrés du XXème siècle,maquette de Mantua d'un navire école de la marine marchande belge, toujours à flot à Ostende. Une canonnière hollandaise du XIXème siècle de Mantua également, coulée durant l'attaque du port d'Anvers par les troupes hollandaises lors de la révolution belge en 1830. La goélette américaine Flying Fish. L'ultra classique yacht d'Eric Tabarly, Pen Duick, version A.L. mais sérieusement corrigée par rapport à la boite de départ. Et récemment une maquette retrouvée dans un grenier : un vaisseau de 3ème rang espagnol 64 canons du milieu du XVIII : la Santissima Madre de AeroPiccola , une pièce de 90 cm de long très détaillée qui m'a pris 4 ans.
Pour le suivant, j'ai choisi le HMS Surprise qui trotte dans ma tête depuis très longtemps. Le kit retenu est celui de Mamoli au 1/75, pas celui de A.L. au 1/48 pour au moins 3 raisons : une échelle qui ne produit pas un géant impossible à caser dans un appartement, la maquette de A.L. est introuvable depuis la faillite de son constructeur. et un prix d'achat du kit Mamoli tout doux vu l'âge de la boite dans le magasin.
Mon idée est bien de construire une maquette qui ressemble le plus possible au HMS Surprise du XVIII ème et non à l'HMS Rose du film. Or la boite Mamoli semble plus pencher vers la version film que la version historique. Mon premier job en cours actuellement est de vérifier et corriger la forme de la coque en fonction des plans trouvés sur Internet comme étant ceux de l'Unité (premier nom de la Surprise). En soi, un travail de patience devant la planche à dessin : redessiner les couples et vérifier que cela s'imbrique bien dans le reste ....
Mais pour la suite j'ai peu d'informations. Je parcours des sites montrant la construction de plusieurs maquettes A.L. qui m'aideront certainement, j'ai des livres et bien sur Internet, mais je cherche des tuyaux précis, des plans etc. Par exemple des annexes de la frégate qui seraient au moins au nombre de 4 alors que le kit n'en propose qu'une seule.
Si des personnes ont déjà marché dans cette voie, leurs conseils seront bienvenus.
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum de maquettisme, même si j'en ai déjà parcouru beaucoup.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose et à bientôt.

descriptionPrésentation de bam86_be EmptyRe: Présentation de bam86_be

more_horiz
Salut bam86_be, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Hi bam86.
Merci pour ton inscription suivie de cette présentation.

Présentation de bam86_be Tintin88

Dans l'attente d'apprécier tes oeuvres existantes et de suivre celles à venir, je te souhaite une bonne nav sur le forum.

more_horiz
Bonjour bam86_be,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Salut sourire et bienvenu

more_horiz
Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la

Présentation de bam86_be Bienv107

Présentation de bam86_be Icon_sunny
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :

[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]

more_horiz
Bonjour Bam86_be Présentation de bam86_be 486449819

Amicalement patrick

more_horiz
Présentation de bam86_be 486449819 Présentation de bam86_be 486449819 Présentation de bam86_be 486449819 Présentation de bam86_be 3943018401

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Bonjour bam86_be, 

Bienvenue sur La Royale 

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Présentation de bam86_be 486449819 Présentation de bam86_be 486449819 Présentation de bam86_be 486449819

more_horiz
Bonjour Bam86 et bienvenue à bord de la Royale  cheers

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Bonjour Bam86_be Présentation de bam86_be 486449819 sur LR et à bientôt sur le forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: