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descriptionLes pétroliers VLCC et ULCC EmptyLes pétroliers VLCC et ULCC

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VLCC:  Very Large Crude oil Carrier

ULCC: Ultra Large Crude oil Carrier

Construction du TI Oceania en Corée.


L’Hellespont Alhambra, son jumeau
Autres noms Hellespont Fairfax (2001)
TI Oceania (2004)

Type pétrolier ULCC

Histoire

Chantier naval Daewoo Heavy Industries
Lancement 2003
Statut En service

Caractéristiques techniques

Longueur 380 m (hors-tout)
Maître-bau 68 m
Tirant d'eau 24,5 m
Port en lourd 441 585 tpl
Tonnage 234 006 tjb
Propulsion Diesel Sulzer 9RTA 84TD
Vitesse 17,9 nœuds

Caractéristiques commerciales

Capacité 500 282 m3 de brut

Carrière
Armateur Oceania Tanker
Affréteur OSG Ship Management
Pavillon Drapeau des Îles Marshall Îles Marshall
Indicatif V7GI4
IMO 9246633


Le Hellespont Fairfax est le plus grand pétrolier à double coque au monde. Il a été construit au chantier Daewoo en Corée du Sud en 2002, navigue sous pavillon grec et est immatriculé aux îles Marshall.

Ses sister-ships:

Les pétroliers VLCC et ULCC 860781

Les pétroliers VLCC et ULCC Euronav-ti-europe-56bc0a

Son armateur est Hellespont Shipping Corporation, basée au Pirée en Grèce, opérant quatre navires : l’Hellespont Alhambra, l’Hellespont Metropolis, l’Hellespont Tara et l’Hellespont Fairfax. Ces navires possèdent des doubles coques renforcées, un système de gaz inerte pour les ballasts pour la lutte anti-incendie et la protection contre la corrosion, et une couche de peinture pour protéger les revêtements internes.

Les quatre pétroliers ont été construits de haute qualité. Par exemple, leur vitesse de service relativement élevée (16,5 nœuds à pleine charge, 17,5 nœuds lège) leur permet une plus grande flexibilité ; les échantillonnages sont supérieurs aux standards de cette classe.

L’Hellespont Fairfax a été racheté en 2004 par l'Overseas Shipping Group, et renommé TI Oceania ; il navigue à présent sous pavillon belge. Son cout d’affrètement en 2015 est de 50 000 dollars par jour.




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Les pétroliers VLCC et ULCC Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLes pétroliers VLCC et ULCC EmptyRe: Les pétroliers VLCC et ULCC

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Cet "Hellespont" me fait beaucoup penser au ULCC Freya du roman "l'alternative du diable" What a Face de Frederick Forsyth   What a Face What a Face What a Face Les pétroliers VLCC et ULCC 1333050402 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"God save the Migou" (Gianluca) Laughing

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionLes pétroliers VLCC et ULCC EmptyRe: Les pétroliers VLCC et ULCC

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Bonsoir Pascal.

Gast ! Qu'il est vilain celui là avec ces moignons d'ailerons, le reste du château n'est pas beaucoup mieux. Cool  Laughing Laughing Wink Je préfère l'Olympic Bravery.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionLes pétroliers VLCC et ULCC EmptyRe: Les pétroliers VLCC et ULCC

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