La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionComment simuler une coque rivetée ? EmptyComment simuler une coque rivetée ?

more_horiz
bonjour, 

Comment faire une coque  simulant de la tôle riveter comme l'exemple ci-dessous.
Merci.
Frédo
Comment simuler une coque rivetée ? Mass111

descriptionComment simuler une coque rivetée ? EmptyRe: Comment simuler une coque rivetée ?

more_horiz
Salut Frédo, à quelle échelle?

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionComment simuler une coque rivetée ? EmptyRe: Comment simuler une coque rivetée ?

more_horiz
Hello Fredo, il existe des roulettes à rivets dans différentes marques, exemple Revell.

Comment simuler une coque rivetée ? 23775_10

Elle est vendue avec plusieurs molettes avec des écartements de dents différents. Tu changes de molette en fonction de ton travail et tu la fais rouler sur de la carte plastique ou sur de la tôle cuivre, par exemple.

Comment simuler une coque rivetée ? 20399510

Comment simuler une coque rivetée ? 20407410

Regarde sur ce lien:
https://www.laroyale-modelisme.net/t14863-faire-des-plaques-de-cuivre-immitation-rivets?highlight=roulette+%C3%A0+rivets

Pensez à utiliser la fonction "recherche" en haut de page.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Il s'agirait d'un modèle au 1/20e.
la question est de savoir si je fais une coque en bois "classique" que je recouvre de tôle avec imitation des rivets ou s'il faut faire directement une coque en tôle et la, quelle technique utiliser.
Quel matériel utiliser pour la tôle, fer blanc, cuivre ou autres?
J'avais bien utiliser la fonction "recherche" mais cela ne répondait pas vraiment à ma question.
Merci.

Frédo

more_horiz
https://www.laroyale-modelisme.net/t20515-doublage-des-coques-avec-des-plaques-de-cuivre

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Merci l'Amiral, cela me semble pas mal.

Frédo

more_horiz
Oups, j'oubliais...
Ce modèle doit naviguer, l'étanchéité de la coque doit-elle être faite avant la pose des tôles en cuivre?
je crains que le "scotch cuivré" utilisé dans le lien ne tienne pas à l'eau.

Frédo

more_horiz
frédo44220 a écrit:
Oups, j'oubliais...
Ce modèle doit naviguer, l'étanchéité de la coque doit-elle être faite avant la pose des tôles en cuivre?
je crains que le "scotch cuivré" utilisé dans le lien ne tienne pas à l'eau.

Frédo

Salut, moi ce que je fait souvent pour imité les plaque rivetés, je prend des tête d'épingle de couture, la boite de 1000 c'est 6€ en moyenne. Tu coupe a environ 1mm ou 2 mm, (suivent l'épaisseur de tes bordés) de la tête puis tu l'enfonce dans le bois, si maintenant tu étanchéifie au G4 pas de soucis.

C'est très réaliste est c'est très beau.

more_horiz
Bonjour, tu as aussi ce genre de solution, note qu'il faut être patient ! sourire 

https://www.oupsmodel.com/jolisearch?search_query=tetes+de+rivets&p=3

A suivre,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
C'est pas mal du tout, mais au final c'est pareil si tu prend des clous ou des épingle et que tu les coupes, sauf que tu les as directement sans te tracasser a les couper sourire sourire

more_horiz
Merci pour vos suggestions!
Qu'elle que soit la solution retenue, cela risque d'être long à faire. Crying or Very sad

Frédo

more_horiz
Bonsoir.

Tu as ici des lignes de rivets à poser sur ta coque.

http://umm-usa.com/onlinestore/index.php?cPath=21_22

Bonne soirée

more_horiz
Bonjour,

Voici un essai pour les modèles statiques réalisé avec du scotch alu, qu'en pensez-vous?
Je penses utiliser ce principe pour l'étrave de mon Skipjack.
l'un d'entre vous connait-il l'espacement entre chaque rivet?
Merci.

FrédoComment simuler une coque rivetée ? Img_2083
Comment simuler une coque rivetée ? Img_2082

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: