Bonjour.
Merci Yves pour les encouragements informatiques.
Je pose quelques clichés de détail que j'avais pensé à faire, sur la coques et effets de patine, la roue toute replaquée en bois...
Pour la petite histoire:
J'ai réalisé ce modèle de février 2020 à juin 2020. C'était ma première maquette depuis bien des années et ma première en bois. J'avais fait le choix de me remettre au modélisme pour occuper mon esprit, occuper mes mains et retrouver le plaisir de créer, d'abord pour soi, puis pour avoir une fierté de montrer aux autres. Ce n'était pas évidant pour moi qui avait tant donner, dans l'ombre, sans jamais recevoir.
J'avais adopter cette nouvelle philosophie car je devais apprendre à vivre avec une maladie découverte un an plus tôt. J'ai laa maladie de Parkinson.
Le modélisme était devenu un défi: œuvrer dans la minutie alors que mon corps tremblant voulait autre chose.
Et j'ai découvert que contrairement aux idées reçues, je pouvais le faire: je pouvait saisir une pince, coller avec précision et même mes gros doigts passaient les obstacles. J'ai découvert aussi, que pendant ces moments de solitudes, avec mon bateau, mon esprit s'apaisait et la maladie s'occultait.
Depuis, j'ai redécouvert les plaisirs de créer, de montrer mes ouvrages (car je peins, dessine, transforme les objets etc...) et recevoir des compliments.
...c'était ma petite histoire
[url=https://servimg.com/view/20358075/14]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/20358075/13]
[/url]