La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

descriptionGoélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa EmptyGoélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Voici ma dernière réalisation : le Flyer, maquette bois de Constructo - Echelle 1/100ème

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12318

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12317

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12410

Et si vous souhaitez voir le film du montage, rendez-vous ici :

https://www.dropbox.com/s/u9108km64tidhmc/Flyer%20-%20Making%20of.mp4?dl=0

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus...

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va »
Sénèque

descriptionGoélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa EmptyRe: Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa

more_horiz
Hi Gérard !
Pas mal du tout, je trouve Bravo...
P'tite question : tes impressions sur le kit ? Ce modèle parait moins complexe que le (superbe) Sao Miguel, non ?
P'tite demande : quelques clichés complémentaires STP, e.g. des gros plans...

descriptionGoélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa EmptyRe: Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa

more_horiz
Hello, Yves,

Merci pour ton message sympa.
A vrai dire, je me suis procuré ce kit en seconde main et sans explication : juste les photos sur la boite et un plan d'ensemble peu détaillé. Ce kit est censé être pour débutants. Perso je ne l'ai pas trouvé aisé à assembler (peut-être suite au manque de doc). La coque pleine fournie est à peindre donc pas de problème de bordés. En revanche peu de détail, peu d'accastillages... J'ai du réaliser moi-même la plupart des poulies (non prévues et donc non fournies). Et pour terminer, j'ajouterai que, pour moi, 1/100ème c'est fort petit...
Je ferai parvenir quelques photos de détail la semaine prochaine car le Flyer mouille déjà dans un autre port...

Bien à toi - Gérard

Sénèque

more_horiz
Au 1/100 ! Mon dieu ça fait quel taille fini?

Pour débutant on confond souvent faire un petit bateau et une petite échelle. Il faut un petit bateau mais pas une petite échelle.

more_horiz
salut.bien jolie cette maquette.

a+

more_horiz
Houlà ! 1/100 c'est gros ça !  Laughing Et c'est fort joli en tous cas !  Bravo...

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
A toutes et tous, le cordial salut,

Dimension de la maquette  L 46 cm  l 16 cm  et H 39 cm 

Comme demandé par Yves, voici quelques photos de détail

,Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12420    Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12421    Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12422

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12426     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12424     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12425

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12428     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12429     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12430

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12431     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12432     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12433

Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12427     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12434  
Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12435       Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12436      Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12437     Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12438      Goélette Flyer (Constructo 1/100°) de Ggalfa Sdc12439

Sénèque

more_horiz
Ah là, tu nous gâtes et ça valait le coup de patienter !
Dommage que les clichés soient en petit format ; certes, on peut les charger pour les grossir ; mais n'hésite pas à tailler les prochaines 800x800 (cf règlement).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: