Suite des photos... On monte à bord.
Le caillebotis qui m'a donné tant de fil à retordre...
Les taquets fixés aux haubans. On les néglige très souvent sur nos modèles. Il y a aussi deux cabillots bizarrement installé au dessus d'un sabord.
La boite du compas. Il y en a un de chaque côté de la barre à roue. Un petit cadran moderne indique la position du safran.
Gros plan sur les aussières d'amarrage et les chaumards.
Le pierrier en position de repos :
Détails de la barre à roue
Les canons ne sont pas gréés pour ne pas gêner la visite je suppose. Le deuxième canon a visiblement été adopté
La magnifique lanterne et ses haubans métalliques :
Le râtelier de grand mât avec ses poulies marionnettes. J'ai essayé de les faire au 1/89ème mais j'ai vite renoncé.
Un gabier en train d'ajuster le palan du contre-étai. Il est assis sur du goudron frais. La solution pour le soir : un bain de white-spirit
Gros plan sur la fixation des chandelier des rampes d'escalier.
Vue sur un parc à boulet et un dalot en zinc (?) pour l'évacuation de l'eau.
Le seul canon d'époque de l'Hermione. Les autres sont des copies. Celui-ci est gréé en mode combat. La brague est à la française (elle passe par les trous de l'affut).
Le pont de batterie ainsi que les ponts de gaillard sont en pin douglas.
Le grand cabestan situé sous le caillebotis. Avant de le manœuvrer il faut relever six épontilles mobiles. Il ne faut pas relever ces épontilles pendant plus de deux heures car le pont, moins bien soutenu risquerait de se déformer.
On va maintenant entrer dans les quartiers des officiers...
Dernière édition par Fred P. le Dim 14 Jan 2018, 23:26, édité 1 fois