Incroyable ! C'est bien la peine que Turcat se décarcassa... 1.000 Mercis Dahliableue pour le partage.
PS : Sujet transféré de la Taverne vers les trésors du web.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Le plus fort, c'est, non seulement d'avoir propulsé le modèle (avec des réacteurs ! voir ici) mais surtout de l'avoir fait voler, avec une agilité totale ! Tonneaux inclus ! Du grand Art !
Une construction hors normes qui réclame certainement pas mal de connaissances en aéronautique. La démo est magnifique avec : tonneau, barrique, passage bas et petit "battement d'aile". Je serais curieux de connaitre les données relatives à sa construction : coût et temps passé !? Ils sont forts ces allemands !
Le pionnier de ces mini-turbines est sans conteste l'ingénieur américain Max DREHER, qui dans les années 60 à construit toute une série de petites turbines destinées à des applications militaires ou civiles.
La société Française JPX est probablement celle qui a lancé son utilisation à grande échelle pour les modéliste de la planète. Depuis, concurrencée par de nombreuses autres entreprises mondiales, elle a abandonné ce secteur pour se recentrer sur les moteur à explosion pour avions de tourisme.
Les turbines présentées ici sont celles qui ont fait l'objet d'une utilisation sur un avion (avec parfois quelques exceptions, comme pour le fantastique travail d'Yves ROSSY:
Un concorde très impressionnant en tous points Merci pour le partage
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
il y a tout le bruit la position en vol ........ c'est vraiment superbe
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Nous avons 13324 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain DUFOURNos membres ont posté un total de 625568 messagesdans 28514 sujets