Bonjour à tous,
Contrairement à tous mes autres modèles, construits d'après des plans personnels, me voila sur un chantier d'un modèle 'en boite'.
Un de mes queilleurs amis, décédé l'an passé, avait commencé l'assemblage de quelques pièces. Ses enfants connaissant ma passion pour les modèles navigants m'ont donné cette maquette afin de mener à bien sa construction.
Avant la fermeture du pont, un peu de polystyrène en prévision de catastrophe maritime.
Mise en place de la jaumière, du servo de direction et du safran.
Un tube laiton 4mm pour le graisseur d'arbre.
La motorisation en place.
Je n'ai pas mis de variateur de vitesse, mais juste un inverseur de marche, ce qui m'a obligé de changer de moteur et de diamètre d'hélice pour obtenir la bonne vitesse.
Le pont et treuil posés.
Mise en place du portique arrière.
Le bateau terminé. Il resta à apposer le marquage.
Voila donc mon premier bateau en provenance d'une boite terminé.
Il faut reconnaitre que cela représente un gain de temps par rapport à la fabrication habituelle de nombreuses pièces.
Pour la navigation, je l'ai lesté d'environ 1Kg et ai obturé les dalots avec du joint acrylique transparent, car il embarquait beaucoup d'eau en cale vu le manque d'étanchéité du pont.
Une petite vidéo de sa navigation :
https://youtu.be/lp6__HiM3QA
Amitiés à tous.
_________________
Caboteur44
Contrairement à tous mes autres modèles, construits d'après des plans personnels, me voila sur un chantier d'un modèle 'en boite'.
Un de mes queilleurs amis, décédé l'an passé, avait commencé l'assemblage de quelques pièces. Ses enfants connaissant ma passion pour les modèles navigants m'ont donné cette maquette afin de mener à bien sa construction.
Avant la fermeture du pont, un peu de polystyrène en prévision de catastrophe maritime.
Mise en place de la jaumière, du servo de direction et du safran.
Un tube laiton 4mm pour le graisseur d'arbre.
La motorisation en place.
Je n'ai pas mis de variateur de vitesse, mais juste un inverseur de marche, ce qui m'a obligé de changer de moteur et de diamètre d'hélice pour obtenir la bonne vitesse.
Le pont et treuil posés.
Mise en place du portique arrière.
Le bateau terminé. Il resta à apposer le marquage.
Voila donc mon premier bateau en provenance d'une boite terminé.
Il faut reconnaitre que cela représente un gain de temps par rapport à la fabrication habituelle de nombreuses pièces.
Pour la navigation, je l'ai lesté d'environ 1Kg et ai obturé les dalots avec du joint acrylique transparent, car il embarquait beaucoup d'eau en cale vu le manque d'étanchéité du pont.
Une petite vidéo de sa navigation :
https://youtu.be/lp6__HiM3QA
Amitiés à tous.
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