La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionKrick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 EmptyKrick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92

more_horiz
Bonjour Glénans,
Tu en es ou de la navigation du dragon, je projette d’en récupérer un en cours de construction et je voudrai le faire naviguer.
Hub

descriptionKrick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 EmptyRe: Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92

more_horiz
Bonsoir Hubert (je suppose),

Pour le moment rien de nouveau. Le bateau est rangé sur le dessus d'une de mes bibliothèque, et je n'ai rien fait de plus depuis des années.

J'ai le tissus pour les voiles mais n'ai pas encore eu le temps et surtout l'envie de les faire, ayant beaucoup de travaux avec le "SotS" et la "Voiture de Gaston", quoique l'idée me trotte dans la tête, donc je pense que je m'y mettrais d'ici la fin de l'année !!!

Par contre pour le faire naviguer, je ne ferai pas grand chose, car le bateau est totalement terminé (sauf, bien sur, les voiles) et comme je n'y connais strictement rein en radiocommande, je ne saurais pas où et comment l'installer. Je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aider par mail ou via le forum, je pense avoir besoin de quelque chose de visuel et en 3 dimensions avec une aide importante sur place !!!

De toute manière, quand les voiles seront fabriquées et montées, je pense le faire naviguer dans ma petite piscine pour voir ce que cela donne !
Après, je verrai.

Voilà ! Par contre si tu as acquis ou acquiers le même voilier en cours de construction et que tu veuilles le radiocommander, je suivrais ton montage de très près, car cela me donnera, peut-être, le petit coup de pouce qui me lancera pour modifier le mien !

Bon courage et tiens-moi au courant.

A bientôt.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Dscn1911

descriptionKrick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 EmptyRe: Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92

more_horiz
Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 9e616c10

Bonsoir Bertrand,
Merci de ta réponse rapide ,
Je commence à avoir une petite expérience , j’ai remis à flot deux épaves et la troisième vient d’arriver.
J’ai trouvé pour 50 euros un dragon à finir et je suis tenté.
Les photos de mes deux sauvetage et de mon futur sauvetage.

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 541be910

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 6647ba10

more_horiz
Re Bonsoir Hubert,

Ah oui ! Ils sont sympathiques tes deux sauvetages.

Je trouve que la première image ressemble beaucoup à mon "Dragon" !

L'autre fait beaucoup plus penser à un voilier de régate.

Par contre avec le troisième, tu vas avoir du travail pour le retaper, mais je pense que tu y arriveras au vu des 2 autres ! La coque m'a l'air propre, mais il va falloir refixer le pont et l'accastillage !

Mais alors, les 2 premiers sont donc radiocommandés ?

Si tu as l'occasion, pourrais-tu me présenter le matériel électronique, situés à l'intérieur, pour les commander, que je puisse me rendre compte ?

A propos, les voiles sont cousues ou collées ?

Merci.

Bon courage pour tes travaux de remise en route de ce voilier bien fatigué !

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bonjour Bertrand,
J’ai récupéré le dragon aujourd’hui il a été commencé mais il reste tout à faire , terminer la coque et tout le reste ….
Il n’y a qu’une brochure en x langues très succinctes .
Pas de plan à l’échelle (perdu) mais j’ai trouvé deux pages pour le rendre navigant.
Je te fais les copies , ça vaut ce que ça vaut .
Je vais me mettre en pause pour juillet , je pars et j’ai plein de choses à préparer.
Si tu as encore les plans je veux bien une photo .
Bonne réception
Hubert 

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Image16

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Image17

more_horiz
Bonsoir Hubert,

Sympa que tu l'ais récupéré.

En effet, la fiche technique est un peu légère.

Je vais donc t'envoyer les miennes. Ce sont des images prises en 2014.
Si tu as du mal à les lire, je ferai des recherche et te les scannerai : ce sera surement plus nette. N'hésite pas à le dire ! Je suis un retraité débordé, comme nous tous, mais je peux encore faire un raid dans la boite et tenter de récupérer quelque chose de lisible !

- Photo DSCN1935 :
Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Dscn1917

- Photo DSCN1936 :
Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Dscn1918

- Photo DSCN1937 :
Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Dscn1919

- Photo DSCN1938 :
Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Dscn1920

- Photo DSCN1940 :
Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 Dscn1921

Voilà. si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas à me contacter.
Passe de bonne vacances au soleil !
Bonne nuit.

more_horiz
Merci beaucoup
On reste en contact pour la suite , c’est le dernier plan qui m’intéresse le plus . L’épela du pont aurait aussi été intéressant.
Bonne soirée
Hubert

more_horiz
Re bonsoir Hubert,

Pas de soucis pour rester en contact !

Par contre qu'appelle-tu "épela du pont" ?

A plus.

Bonne nuit.

more_horiz
Pardon épela c’est le plan du pont qui est intéressant. Sinon tout est en attente , photos de mon atelier :

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 321db910

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 A533ff10

more_horiz
Les chantiers en attente et deux photos de ce que j’aimerai faire du dragon :

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 5b5b6310

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 B4325610

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 3c421210

descriptionKrick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 EmptyKrick Dragon (restauration RC Billing Boats 1/12°) par Hub92

more_horiz
Photos des commandes de voiles :

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 66e92b10

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 5052b810

Krick Dragon [restauration navigant Billing Boats 1/12°] de Hub92 599fce10

more_horiz
Hi Hub.
Comme indiqué sur le sujet achevé ICI ! de Glénans, ta restauration RC est transféré pour un nouveau chantier sous un titre à modifier à ta guise si besoin (clic bouton "édit" du 1er post).
Je m'installe... évidemment ! Prends place!

PS : je me suis permis aussi d'intercaler un ligne certains clichés pour une meilleure visibilité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: