La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation de KLEPKA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
wadone
fred 44
Yoann gui
Marin13
patrick67
Yves31
hibikitokay
JJM †
KLEPKA
13 participants

descriptionPrésentation de KLEPKA EmptyPrésentation de KLEPKA

more_horiz
Bonjour a tous ;
Notant la présence de certains amis sur ce forum, j'en déduis que les civils y sont acceptés:D ! Je suis donc conducteur de travaux dans le génie climatique et dèja quatorze années à la retraite, si cela pouvait continuer à l'égal du temps de cotisations pour y parvenir, j'aurais la certitude de finir mon chef d'oeuvre pour lequel je m'entraine depuis l'âge de 10 ans en collant les pièces en plastique de notre fameux RICHELIEU que je m'étais offert avec les "sous" en AF, de services rendus aux voisins ! Et que j'ai mis en chantier en Janvier 2017. Il s'agit du Vaisseau de 74 Canons de l'oeuvre de Jean Boudriot au 1/48 ème. A l'heure actuelle, cette maquette avoisine les 3000 heures de travail et a participé à plusieurs expositions multidisciplinaires de qualité mais aussi au dernier concours National en classe C3d . Cet entrainement a produit trois autres modèles, en kit pour commencer, la corvette armée en guerre "le Hussard" chez Artesania Latina, a suivi le "Cutty Sark", clipper Anglais du XI ème au 1/76 en scratch de plans trouvés en librairie (un 1/2 AF) sur les quais du port de Toulon, puis en scratch encore depuis une coque tout juste ébauchée par un modéliste parent d'une amie de mon épouse et décédé, qui s'est avérée après recherches être un bâtiment méditerranéen, en l'occurence un Chébec que j'ai repris, également d'après le monographie du "Requin" de J. Boudriot mais au 1/56ème, lui !
Mon projet serait de pouvoir présenter mon vaisseau au concours International 2021 en Croatie ; mais hélas, il semble être "hors normes", construit en chêne et il reste trop peu de temps pour "réadapter" les règlements et les conventions de la Fédération Française de Modélisme Naval où j'ai accepté pour 2ans un poste au comité directeur de son Organisme Décentralisé N° 5 (Nouvelle Aquitaine) pour le développement de la Classe C de notre loisir, classe la plus mal lotie à tout point de vue et où je me suis fixé la mission d'augmenter le nombre d'adhésions à des clubs de modélistes talentueux, afin de créer une relève capable de maintenir la notoriété de nos "maîtres" et ainsi faire également honneur aux clubs organisateurs du concours national et de fait, être visible par le plus de visiteurs possible. Sur ce forum, mon attention a été particulièrement attirée par le débat concernant le "modélisme d'arsenal " qu'il me semble difficile d'obtenir à l'identique un jour avec le comité directeur central de la Fédération et même sur d'autres forums !! 
Très cordiales salutations à tous.

descriptionPrésentation de KLEPKA EmptyRe: Présentation de KLEPKA

more_horiz
Bonjour Klepka

Pour du lourd, c'est du lourd. S'attaquer au 74 canons au 1/48 de Mr Boudriot entre autres faut le faire.
Un grand regret pour moi, petit scarabée c'est qu'un 74 canons français correct ne soit pas apparu  sur le marché à une échelle possible pour le plus grand nombre. Le 1/48, il faut avoir l'espace disponible dans la salle a manger......Il y avait le " Superbe" de Mantua, mais j'ose a peine le mentionner car complètement raté ou bien il y a tellement de choses a reprendre............

A bientôt Amitiés jean-Jacques

more_horiz
Présentation de KLEPKA 486449819 Présentation de KLEPKA 486449819 Présentation de KLEPKA 486449819 Présentation de KLEPKA 3943018401

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Hi KLEPKA.
Bienvenue à bord de La Royale et merci pour tes inscription & présentation.
Mais quel programme ambitieux pour toi à réussir avec acharnement et alléchant pour nous à suivre avec intérêt.

Présentation de KLEPKA Gaston42

more_horiz
Bonjour KLEPKA  Présentation de KLEPKA 486449819

Amicalement patrick

more_horiz
Bonsoir KLEPKA.

Bienvenue sur La Royale

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bienvenue ..avec de beaux modèles
Effectivement 1/48 c'est grand ... mais respecter les détails des monographies de ancre, M Boudriot, Delacroix etc a petite échelle c'est compliqué

more_horiz
salut.et soit le bienvenus.

a+

more_horiz
Bonsoir à tous 

Klepka, soit le bienvenue sur le forum

A+
Wadone

Dernière édition par wadone le Lun 05 Juil 2021, 21:56, édité 1 fois

more_horiz
Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la
Présentation de KLEPKA Images94

sunny
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants

https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

more_horiz
Bonjour klepka,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Salut KLEPKA, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: