Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Quelques menus problèmes informatiques m'ont contraint au silence pendant quelques temps.
Je profite d'une embellie temporaire pour poster des nouvelles de mon Tonnant.
Mais d'abord un petit point sur la râblure qui a l'air d'inquiéter nombre d'entre vous: dans le kit Soclaine les deux demi coques ne sont imprimées que d'un seul côté et la disposition des pièces fait qu'après assemblage les imprimés ne se retrouvent pas du même côté !?!
Mais je ne vais pas réaliser la râblure, juste la tracer pour positionner les virures en placage de bois rouge...
Les avancées en photo
la coque bordée sans les ponts ni le tableau arrière
Petite réalisation un peu touchy d'un demi tableau arrière en balsa
la coque avec les ponts en cours de lattage, j'ai inséré un peu de canson noir entre les lattes, mais je n'ai pas encore commencé le ponçage
petite vue du tableau arrière
Et puis j'ai réalisé un ber avec de la feutrine, verte, parce que c'est bien connu, le ber est Basque
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Quelques menus problèmes informatiques m'ont contraint au silence pendant quelques temps.
Je profite d'une embellie temporaire pour poster des nouvelles de mon Tonnant.
Mais d'abord un petit point sur la râblure qui a l'air d'inquiéter nombre d'entre vous: dans le kit Soclaine les deux demi coques ne sont imprimées que d'un seul côté et la disposition des pièces fait qu'après assemblage les imprimés ne se retrouvent pas du même côté !?!
Mais je ne vais pas réaliser la râblure, juste la tracer pour positionner les virures en placage de bois rouge...
Les avancées en photo
la coque bordée sans les ponts ni le tableau arrière
Petite réalisation un peu touchy d'un demi tableau arrière en balsa
la coque avec les ponts en cours de lattage, j'ai inséré un peu de canson noir entre les lattes, mais je n'ai pas encore commencé le ponçage
petite vue du tableau arrière
Et puis j'ai réalisé un ber avec de la feutrine, verte, parce que c'est bien connu, le ber est Basque
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)