La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionComment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyComment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?

more_horiz
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser le paquebot France de chez New Maquette (commencé il y a 40 ans) et je veux le rendre flottant.
Pour ne pas avoir de naufrage, je voudrai étanchéifier les hublots (au moins les 2 dernières lignes).
Avez vous une solution à me proposer?
Merci et bonne journée.
Laurent

descriptionComment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyRe: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?

more_horiz
Bonjour Laurent.
tu peux acheter des hublots avec remplissage epoxy
ou tu achète de l'epoxy et tu les rempli mais dans le dernier cas à la longue ton epoxy jauni j'ai eu ce cas

Amicalement patrick

descriptionComment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyRe: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?

more_horiz
Bonjour Patrick,

J'ai bien trouvé les hublots déjà remplis d'époxy mais au prix de 1,50 les 2 chez new cap maquette donc pour 1000 .........un peu trop cher !!
Si je les rempli déjà posés vertical, l'époxy va couler?
Si je les rempli avant la pose donc horizontalement, l'époxy va coller l'ensemble sur la table?

Merci pour tes conseils.
Laurent

more_horiz
Bonjour Laurent.
Je crois à l'époque j'avais pris du papier sulfurisé celui que tu prend pour la cuisson

Amicalement patrick

more_horiz
S'agissant d'une question (par ailleurs intéressante) et non d'un chantier, sujet transféré vers le domaine adéquat (Chantier/Titanic -> Questions/Accastillage.
Bonne construction !

more_horiz
Bonjour Yves,

Dans le chantier Titanic je ne trouve pas questions/accastillage.

Je vois que ton bateau préféré est le France, est-il navigable?

Merci pour tes réponses.

Bonne journée.
Laurent

more_horiz
Salut Laurent.
J'ai monté le France de Brifaut (1/450°) en 1963 drunken  (démantelé ensuite par le petit frangin). Avant d'opter pour le Pourquoi Pas? (en cours), j'ai pensé à ton modèle mais ses dimensions étaient incompatibles avec notre 3-pièces (dixit la "hiérarchie").

Le domaine "Titanic" est limité aux montages de ce navire et de ses "jumeaux". Pensant que ton sujet était limité à l'étanchéité des hublots, il a été déplacé vers le domaine "Questions" regroupant les demandes ponctuelles quelque soit le modèle. Mais si tu entendais nous faire vivre ton chantier (comme le laisse penser le titre), je le redéplace avec plaisir ( Prends place! ) vers l' "Arsenal/Liners & Civils".

En tous les cas, bon vent à ton projet "titanesque" !

more_horiz
Bonjour Laurent.
Si mes souvenir sont bon tes hublots on un style de rivet creux et si tu veux faire naviguer ton France il te faut étancher ta coque avec de la fibre coller à l'époxy ce qui fait que tes hublots seront fermé donc plus de soucis d'étancheité.

Amicalement patrick

more_horiz
Bonjour à tous les deux Yves et Patrick.

Merci pour vos réponses qui donne confiance aux modélistes avec leur savoir. Ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans sans internet.

J'ai posé la question de la fibre de verre à Arnaudbern dans le chantier du France et il ne m'a pas répondu.

Par contre en consultant son chantier j'ai suivi son idée et j'ai déjà étanchéifié la coque avec du G4.

J'en suis à me demander si je ne vais pas percer que les 3 premiers niveaux.

Bonne journée à tous les deux.
Laurent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: