La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

descriptionCaravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyCaravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47

more_horiz
Ce modèle en bois est un projet de transformation d'une caravelle, utilisant une coque de goélette à pont courant.
À connaître:
Les composants suivants ont été créés et ajoutés à partir de zéro : Château et balustrade arrière, panneaux de pont, cabestan horizontal, linteaux et mâts, barre franche articulée, échelle, terminal de roue d'étrave surélevé.

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080739

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080740

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080741

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080742

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080743

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080744

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080745

descriptionCaravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyRe: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47

more_horiz
salut

ça ressemble plus a un boutre qu a une caravelle ,les caravelles sont des navires beaucoup plus ronds ,mais l important étant de se faire plaisir amuses toi bien !

bonne continuation

descriptionCaravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyRe: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47

more_horiz
salut.jolie cette maquette  Bravo....

a+

more_horiz
dark83000 a écrit:
salut

ça ressemble plus a un boutre qu a une caravelle ,les caravelles sont des navires beaucoup plus ronds ,mais l important étant de se faire plaisir amuses toi bien !

bonne continuation

Salut
C'est comme ça que ça dit, remarquez que dans l'introduction du post j'explique que la coque est une "goélette" avec un pont lisse et a été adaptée à une caravelle.
Il est vrai que la caravelle a une carène plus concave et bombée et a des voiles latines ; dans cet ensemble est le secret de ce navire, sachant qu'il a résisté aux violentes tempêtes océaniques, qui étaient de dimensions et de poids réduits. Les premières caravelles à deux mâts inventées par les Portugais, avec seulement 23m de long, 7m de large et un tirant d'eau de 3m, Grand-voile avec +- 150m2 et voile Mazena avec +- 80m2, ressemblaient presque à une coquille de noix.

more_horiz
Je trouve le résultat intéressant, cela fait effectivement un croisement entre des boutres de la mer rouge et des barques portugaises, on n'est peut-être pa si loin des premières caravelles!

more_horiz
Lostiznaos a écrit:
Je trouve le résultat intéressant, cela fait effectivement un croisement entre des boutres de la mer rouge et des barques portugaises, on n'est peut-être pa si loin des premières caravelles!

Par curiosité, il y a ceux qui comparent et pour une raison quelconque les caravelles « économisent les distances et les technologies dues » aux space shuttles d'aujourd'hui !!

more_horiz
Moi pas compris le sens de ta remarque?

Les échanges techniques entre le Moyen Orient et l'Europe du Sud ont toujours été très importants, à la fin de l'antiquité et au Moyen Age en particulier et les influences croisées entre les deux. Pas eu besoin de space machin pour faire venir de Chine la poudre à canon ou la technique de la soierie!

more_horiz
Lostiznaos a écrit:
Moi pas compris le sens de ta remarque?

Les échanges techniques entre le Moyen Orient et l'Europe du Sud ont toujours été très importants, à la fin de l'antiquité et au Moyen Age en particulier et les influences croisées entre les deux. Pas eu besoin de space machin pour faire venir de Chine la poudre à canon ou la technique de la soierie!

Je comprends et accepte votre commentaire, même si je le trouve un peu philosophique !

Mon commentaire avait l'intention de mettre en relation la caravelle avec les appareils les plus évolués aujourd'hui et aussi la capacité inventive que l'intelligence nous fournit à tous à tout moment.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: