La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc EmptyToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc

more_horiz
Bonjour 
J’ai réalisé un Toison d’or et je suis en cours sur un Sirius 
Pour le premier je me suis inspiré d’une maquette caboteur que j’ai modifié. Pour le deuxième je suis parti sur une base du Marsouin modifié. 
Je souhaite réaliser une maquette navigante de l’Aurore. Comment puis-je dessiner ou déterminer la forme des couples pour ce bateaux... ? Je n’ai pas trouvé la coupe du rrs w. Scoresby. 
Amicalement 
G.

descriptionToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc EmptyRe: Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc

more_horiz
ToisonToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc 97579710

descriptionToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc EmptyLes bateaux de Tintin par Gilles-Marc

more_horiz
Sirius En coursToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc 3e6ccc10

descriptionToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc EmptyRe: Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc

more_horiz
Hi Gilles-Marc.
Très intéressant, cette collection de bateaux de notre reporter belge préféré.
Tes posts sont séparés du chantier de l'Aurore de Papylain afin que tu puisses présenter plus complètement ta Toison d'Or et la construction du Sirius en cours voire ensuite, celle de l'Aurore, sur un sujet dédié à ta flotte.
Comme tout sujet sur Tintin, je pense qu'on va être nombreux à suivre ces réalisations.
En tout cas, bonne continuation.

more_horiz
Bonjour Gilles-Marc,
Forcément je m'installe  Laughing je pense qu'on va être quelques uns donc on va se serrer un peu sur le  Prends place!
Bonne suite à toi !

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Gilles-Marc a écrit:
Je souhaite réaliser une maquette navigante de l’Aurore. Comment puis-je dessiner ou déterminer la forme des couples pour ce bateaux... ?

Je suppose que tu as vainement balayé le forum et plus largement le web
Le concept du William Scoresby était lui-même tiré de chalutier ; peut-être que tu pourrais avancer via ces navires UK de l'époque, a l'instar sur ce site dont certains lui ressemblent : CLIC ! ?

more_horiz
Bonjour 

J’ai créé un site fb où je stocke mes dossiers travaux

https://www.facebook.com/CNSCL-130688412051068/

more_horiz
Bonjour Gilles-Marc.
Merci de l'info. Je comprends que la réalisation de ton Sirius a avancé ; en ce cas, peux-tu publier le fil de ce chantier sur ce sujet, voire aussi les éventuels autres modèles terminés ou en cours ?

descriptionToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc EmptyLe Sirius est terminé depuis un petit moment déjà

more_horiz
Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc C256e810

Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc 111e0f10

more_horiz
Un autre projet à démarrer

Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc 822f5f10

Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc 12b87c10

descriptionToison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc EmptyA démarré…????

more_horiz
A démarré…😋

more_horiz
Superbe.

Comptes tu faire un champignon ?

more_horiz
Bonsoir à tous 

Gilles_Marc, ta collection est vraiment intéressante, j’ai hâte de voir la suite.

A+
Wadone

more_horiz
Ça avance. Merci.
J’appuie sur le champignon….😋🤣

more_horiz
Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc 68b8ea10

more_horiz
C’est quand on a terminé qu’on se dit j’aurais pas dû faire comme ça. 🤪

more_horiz
J'adore   Bravo... Bravo...

more_horiz
Bonjour Gilles-Marc
C'est super original et trés bien fait , vos modeles de la bande déssinée. je suppose qu'Hergé s'est inspire des bateaux de l'époque comme ci dessous :

Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc Tw52
Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc Kata
 Le SIRIUS de Rackham le rouge
 de celui ci pour l'AURORE , on reconnait dans le dessin, la silhouette d'un chalutier de Grande Peche
Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc Vn7j

Une chose qui m'interpelle, l'élingage de l'hydravion Arado. Les élingues sont passées sous les ailes, cela ne devait pas être facile à mettre en place, plus le ripage. Pourtant il y avait les photos d'époque :

Toison d'or, Sirius & Aurore - BD Tintin [scratch] de Gilles-Marc Rn8g

Bizarre que Hergé ait fait cette erreur.
Vos modèles sont super bien, Il manque Phillippulus et sa bombe dans le nid de pie de l'Aurore, qui d'ailleurs est gris beige dans la BD.
Il y a quelques années, le lycée technique de Saint-Nazaire, section chaudronnerie, avait pour sujet d'étude, la réalisation grandeur nature du sous marin du Sirius ; cette construction en acier a fait plusieurs articles de journaux et expositions et a du finir à la fondation Hergé.

Michel

more_horiz
Bonjour Gilles-Marc,
Superbes tes réalisations et sont-elles navigantes ?
Les voir sur l’eau seraient top
Hub

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: