Iskor Merci pour le compliment Effectivement structure difficile è réaliser en soudure Si tu n'effectue pas les soudures rapidement .....une pièce se soude l'autre se dessoude ....etc
Le second mat en cours de construction , je vais essayer la rotation des 4 radars
Superbe, ni trop rapide, ni trop lent. Tu peux décrire un peu ta technique de rotation des radars, s'il te plait ? type de moteur, montage, alim... Histoire de voir si un jour je pourrais tenter
Quand j'ai de la place - Prendre un Servo moteur ( taille suivant la place disponible ) 6v L'ouvrir , ( retirer les 4 vis du dessous ) je dessoude de la platine elect le câble à 3 fils ( rouge/noir/jaune) Je supprime le jaune Il me reste donc un câble avec 2 fils rouge/noir et la prise Retirer toute la partie électronique ( il ne reste que me moteur et les pignons du réducteur ) Dans ma boite de récup je prends 4 ou 5 diodes que je soude en série en respectant la polarité Je soude cet ensemble sur un des 2 fils suivant le sens de rotation désiré je soude ces fils aux bornes du moteur je replace ces ensemble à l'intérieur du servo et je referme
Voilà voila nous avons obtenu un moteur à rotation lente et continu
J'espère avoir été clair, sinon tu trouve sur le Net "modif servo "
Tu as été très clair ! Il faut juste avoir assez de place pour caser le bloc servo modifiée dans la mature. Mais je retiens le truc de baisser la tension avec un train de diodes, pas idiot du tout (je suis une quiche en électronique). Merci
Bonsoir Tu as des nano servo (Lg * Larg * Ht): 16.0*8.0*20.0mm Sinon moteur pas à pas avec platine de commande Dimension du moteur Dia 6m/m Ht 5,5 m/m lg de l'arbre 17 m/m Dia 1,4 m/m Pour implantation direct sur le mat Je suis une " bille " en électronique ,mais avec internet j'arrive à trouver des solutions à mes problèmes
Merci Jean-Michel de tes précisions. Je vais regarder ça de près. Bon après moi je suis plutôt gris de 42, pas trop de radar tournant dans les matures, mais quand même...
Voila le fonctionnement de mon fumigène avec le détail du matériel - L' embout de cigarette ( sans accus ) - Un mini ventilateur - Une accus de puissance ,sachant que le fonctionnement d'une cigarette électronique consiste à faire chauffer une résistance qui entoure une mèche imprégner de liquide à base de glycérine Reste à installer un inter poussoir que l'on pourra commander avec un servo ou un inter électronique depuis le récepteur
La cigarette n'est pas prévu pour une utilisation continue d'où le bouton poussoir sur le corps de l'accus
Important ne pas dépasser 60s maxi en marche continue sous 3,7 V
Sinon destruction de la résistance
Pour les intéressé il existe divers tuto sur le net avec plus ou moins de résultats Pour ma part bien respecter le temps et la puissance de chauffe de la résistance On jouer également sur la vitesse de rotation du ventilateur pour faire varier le débit de fumée
J'espère avoir été assez clair .... Sinon à votre disposition .....
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625708 messagesdans 28521 sujets