Le navire en feu qui est au centre d'une catastrophe environnementale au large du Sri Lanka s'est vu refuser l'accès à deux ports avant l'incendie.
Le feu a ravagé toute la longueur de la X-Press Pearl vieux de 3 mois, capacité 2700 boites, son propriétaire acceptant maintenant qu'une perte totale du navire est inévitable.
Le navire, qui a pris feu au mouillage au large de Colombo jeudi dernier , a subi une explosion hier, nécessitant l'évacuation rapide de l'équipage. Les infos ont été déclarée sur le navire X-Press Feeders, qui transportait environ 25 tonnes d'acide parmi les 1 486 conteneurs à bord.
Les débris du porte-conteneurs en feu se sont échoués sur la côtes et les habitants ont été avertis de ne rien toucher car il pourrait être contaminé par des produits chimiques nocifs.
L'histoire complète de la façon dont le navire a atteint sa fin probable au Sri Lanka a des relents de catastrophes de navires précédentes telles que l' incident du pétrolier Prestige de 2002 ( ou l"Erika) et attisera probablement les flammes dans le débat en cours sur les ports refuges.
Tim Hartnoll, le président exécutif de X-Press Feeders, a déclaré qu'un mauvais conditionnement était responsable de la fuite d'acide, que l'équipage avait détectée dans la mer d'Oman à des milliers de kilomètres du Sri Lanka. En détectant la fuite, le capitaine du navire a alors contacté deux ports - Hazira sur la côte ouest de l'Inde et Hamad au Qatar - pour demander le déchargement des conteneurs en question. Les demandes ont été rejetées et le navire, qui avait été livré depuis un chantier en Chine en février dernier, s'est rendu au Sri Lanka.
Alors que les équipes de sauvetage - assistées par les forces militaires sri-lankaises et indiennes - se battent pour minimiser les dégâts, on pense que de l'acide et du carburant se sont répandus dans la mer, et le propriétaire du navire prévoit que le navire assuré par le London P&I Club sera déclaré perte totale.
«La plus grande menace pour le transport de conteneurs est l'incendie à bord des navires», a déclaré Hartnoll.
Une source distincte de la société a commenté: «Cette catastrophe aurait pu être évitée si ces ports avaient fait leur devoir et pris la cargaison plutôt que de mettre en danger l'équipage et le navire.»
Un rapport de l'assureur maritime Gard en novembre dernier prévenait qu'un incendie impliquant du fret conteneurisé se produisait désormais une fois toutes les deux semaines en moyenne.
Le rapport de Gard a souligné trois raisons principales des incendies observés historiquement. Le charbon de bois auto-chauffant est classé premier. Les produits chimiques mal emballés et / ou déclarés avec des batteries sont classés en deuxième position comme la troisième cause d'incendie dans les conteneurs en mer.
https://splash247.com/x-press-pearl-was-denied-entry-in-india-and-qatar-before-catching-fire-off-colombo/
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Le feu a ravagé toute la longueur de la X-Press Pearl vieux de 3 mois, capacité 2700 boites, son propriétaire acceptant maintenant qu'une perte totale du navire est inévitable.
Le navire, qui a pris feu au mouillage au large de Colombo jeudi dernier , a subi une explosion hier, nécessitant l'évacuation rapide de l'équipage. Les infos ont été déclarée sur le navire X-Press Feeders, qui transportait environ 25 tonnes d'acide parmi les 1 486 conteneurs à bord.
Les débris du porte-conteneurs en feu se sont échoués sur la côtes et les habitants ont été avertis de ne rien toucher car il pourrait être contaminé par des produits chimiques nocifs.
L'histoire complète de la façon dont le navire a atteint sa fin probable au Sri Lanka a des relents de catastrophes de navires précédentes telles que l' incident du pétrolier Prestige de 2002 ( ou l"Erika) et attisera probablement les flammes dans le débat en cours sur les ports refuges.
Tim Hartnoll, le président exécutif de X-Press Feeders, a déclaré qu'un mauvais conditionnement était responsable de la fuite d'acide, que l'équipage avait détectée dans la mer d'Oman à des milliers de kilomètres du Sri Lanka. En détectant la fuite, le capitaine du navire a alors contacté deux ports - Hazira sur la côte ouest de l'Inde et Hamad au Qatar - pour demander le déchargement des conteneurs en question. Les demandes ont été rejetées et le navire, qui avait été livré depuis un chantier en Chine en février dernier, s'est rendu au Sri Lanka.
Alors que les équipes de sauvetage - assistées par les forces militaires sri-lankaises et indiennes - se battent pour minimiser les dégâts, on pense que de l'acide et du carburant se sont répandus dans la mer, et le propriétaire du navire prévoit que le navire assuré par le London P&I Club sera déclaré perte totale.
«La plus grande menace pour le transport de conteneurs est l'incendie à bord des navires», a déclaré Hartnoll.
Une source distincte de la société a commenté: «Cette catastrophe aurait pu être évitée si ces ports avaient fait leur devoir et pris la cargaison plutôt que de mettre en danger l'équipage et le navire.»
Un rapport de l'assureur maritime Gard en novembre dernier prévenait qu'un incendie impliquant du fret conteneurisé se produisait désormais une fois toutes les deux semaines en moyenne.
Le rapport de Gard a souligné trois raisons principales des incendies observés historiquement. Le charbon de bois auto-chauffant est classé premier. Les produits chimiques mal emballés et / ou déclarés avec des batteries sont classés en deuxième position comme la troisième cause d'incendie dans les conteneurs en mer.
https://splash247.com/x-press-pearl-was-denied-entry-in-india-and-qatar-before-catching-fire-off-colombo/
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Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D