La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Sans_t13

 

 Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv

Aller en bas 
+9
Pierre66
lionel45 †
Yves31
Clément Lenoir
Dvs95
Yuth
Iceman29
kerezou
Canard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 19 Mai 2021, 11:59

Bonjour a tous, je me lance dans un premier montage d'avion en complément du montage du cuirasse fuso qui est en stand bye pour le moment.
Alors il s'agit d'un avion russe le Sukhoi Su-35, avion moderne de de combat multi-rôle.
J'ai choisi le kit de kitty hawk qui me semble pas trop mal, dans la boite les pièces plastiques assez nombreuses, de la photo découpe et des pièces en résine, bref de quoi s'amuser pendant un bon moment sourire .

Voici un petit visuel de la boite.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv JqQ8a

SI vous voulez voir toutes les grappes j'ai fait une video a ce sujet juste ici :




Je vais additionner ce kit de Sukhoi avec un kit MTM ( Make them move) :
Qu'es ce que c'est ??? Il s'agit d'une petite société française qui propose de donner vie a nos maquettes . En gros il proposent des kit électronique avec lumieres et son , moteur ect.. a mettre dans sa maquette.
Je suis en partenariat avec eux sur ce kit donc je n'ai pas acheter ce kit mais l'idee est vraiment sympa de plus on peut contrôler le tout a travers une application de smartphone.

Voila on passe au montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 19 Mai 2021, 12:04

Allez on commence par le cokpit, après degrappage et ébavurage je commence a assembler les quelques éléments entre eux et voila ce que sa donne.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv MXrv5

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Kql8Y

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Qq3vr

Le siege est également assemblées juste l'assise sera coller après.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Le5EJ

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EqrY5

Et une petite mise a blanc afin de voir si tout va bien. Je constate une petite ligne de séparation entre les cloison et les tableau de commande qu'il faudra que je m'occupe. Mis a part sa c'est du tout bon , les details sont vraiment tres bien.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Wqwbw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 19 Mai 2021, 12:15

En avant pour la peinture ayant apprete le tout en couleur blanche je passe ma peinture sur les élément avec de la peinture mr.color C74 (air superiority blue) .

Le siège a ete peint avec du noir brillant LP-1 tamiya et enfin j'ai décidé de ne pas utiliser les planches de decals pour les différents boutons etant donne que le kit propose une très belle gravure. Je me suis donc mis a peindre tous ces petits boutons au pinceau en suivant des photos de reference, l'assise du siège quand a lui a ete peint en khaki (vallejo model color) et voila ce que sa donne.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv MXrO5

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 58odY

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv RgQWm

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 1gNGg

et enfin une petite mise a blanc

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv J9AOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 19 Mai 2021, 12:25

Allez il est de temps de finir ce cokpit avec le repiquage au pinceau de durites sur les paroi, j'ai également fait de la peinture sur le manche a balai, le levier pour le siège éjectable et autre

J'ai également assembler la partie visée tête haute qui m'a donner un peu de mal car l'ajustement était vraiment très juste, il fallait faire glisser 2 pièces transparentes a l’intérieur après peinture bien sur ( noir brillant) et enfin pose de decals pour situe les écrans.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv NqkYZ

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv KGL7o

Allez j'assemble le tout mais je ne colle pas encore l'integralite car je dois mettre un led pour éclairer ce cockpit.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Nw17m

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 9ZxmV

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv GqjRn

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EkJ0j

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv XqdYg

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv W0V74

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv DqYZa

Voila pour cette première partie que j'avais déjà fait il y a une quinzaine de jours et voici un petit résumé en vidéo juste la.




Voila je suis a jour, la prochaine étape est l'installation de la partie led dans ce cokpit a bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyVen 28 Mai 2021, 05:06

Allez bonjour a tous suite de mon montage de ce sukhoi avec au programme aujourd'hui l'installation de la partie lumière dans le cockpit donc je commence par établir le plan pour que la lumière soit positionner de manière optimum.
D’après les vidéos que j'ai pu voir la lumière est verte donc c'est parti je décide de décoller la partie haute de percer un trou de 0,8mm et d’insérer a l’intérieur de celui ci une grappe transparente qui va servir de conducteur a la lumière.

Pour ce faire je prend une grappe plastique transparente que je viens chauffer et étiré jusqu’à obtenir le bon diamètre.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv V90Y1

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv KvW7L

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv GYx7e

Je décide également de percer un trou en vertical pour essayer que la lumière tombe sur la visée tête haute . (malheureusement la lumière n'atteindra pas sa cible)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Q1nEQ

Enfin je dois percer la cloison cockpit pour passer une deuxième led qui sera plutôt sur la partie inférieur.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv DlVRZ

Et voila ce que sa donne avec les retouches de peintures bien sur.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EZmbL

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Glnep

Il me reste encore a peindre la face arrière de la led pour qu'il n'y a pas de reflet sur d'autre zone de l'avion

Maintenant que cette étape est faite je passe au baie de train qui ont été âpreté ( mr.surfacer noir) puis peint en medium sea grey ( mr.color C335).

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 3lNm8

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv A8gmA

Je vais devoir vernir ces pièces puis les vieillir quelques peu.

Voila la suite arrive bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyDim 30 Mai 2021, 12:32

Hello Guillaume !
Ben il est rudement bien parti ce montage. Et en son et lumière ! 
Je m'installe bien confortablement pour suivre tout ça

_________________
Philippe

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyDim 30 Mai 2021, 14:29

Je suis toujours époustouflé de la qualité des peintures.

Bravo...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyJeu 03 Juin 2021, 12:49

kerezou a écrit:
Je suis toujours époustouflé de la qualité des peintures.

Bravo...

Merci beaucoup mais les peintures font beaucoup mr.hobby cela reste pour moi de très bonnes peintures

Canard a écrit:
Hello Guillaume !
Ben il est rudement bien parti ce montage. Et en son et lumière ! 
Je m'installe bien confortablement pour suivre tout ça

Pas de souci prend place je suis en attente de vernis pour faire la suite mais sa va arriver
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyJeu 03 Juin 2021, 13:53

Très belle réalisation du cockpit!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyVen 04 Juin 2021, 17:23

Iceman29 a écrit:
Très belle réalisation du cockpit!

Merci la suite arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyDim 13 Juin 2021, 09:04

Bonjour a tous voici la suite de ces baies de train. donc après la peinture de base je passe une couche de vernis brillant Mr.color C046.

Je commence par assombrir les zones avec du panel line noir de chez Tamiya.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv O5qa7

Après séchage je viens enlever le surplus avec du white spirit et coton tige, et la on peut voir que sa apporte un certains plus.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 2DEpe

Les ombres sont faite je passe maintenant aux éclaircissement, pour ce faire j'utilise ma peinture de base avec une pointe de blanc. Une fois mélangé je procède a un brossage a sec sur toutes les parties supérieur.

petit exemple:
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 4lENv

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv PlOeQ

Enfin afin de simuler une très légères usure j'utilise un morceau d’éponge avec de la teinte aluminium de chez vallejo que je viens mettre a des endroits aléatoires. Certes elles seront très discret car cela reste un avion très récents.

Puis c'est le moment de coller tous sa.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Nlo9Z

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Dx47a

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv W9q14

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv XeV2g

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EZ2mj

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv GlXnn

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 9lEaV

Sur cette photo c'est juste poser a blanc , je ne colle pas de suite car je prépare la mise en place de deux led sur le train d'atterrissage

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv NLJVm

Enfin voila le compartiment mitrailleuse qui n'est pas encore finit. La peinture de base est passe mais pas encore vieilli tout sa. Pour la mitrailleuse primeur noir suivi d'une teinte dark iron de chez metal color Mr.hobby et polisher a différent endroit suivit le passage de jus et peinture noir mat sur le canon.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 3lDNq

Peinture également d'une pièce a intègre dans le fuselage sur la partie avant, la je ne suis pas sur pour la couleur d’après quelques photos c'est noir et sur d'autre c'est la couleur du camouflage.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv V9J0d

Enfin voila une photo qui résume tout sa.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv A8dgp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyDim 13 Juin 2021, 15:41

Je viens de publier la vidéo concernant le travail sur les baies de train donc si vous voulez voir la totalité c'est ici :

Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyDim 13 Juin 2021, 15:57

Joli travail sur ces baies !

_________________
Philippe

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyDim 13 Juin 2021, 15:58

Canard a écrit:
Joli travail sur ces baies !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMar 22 Juin 2021, 15:04

Bonjour tous le monde avant d'attaquer les choses sérieuse sur le montage des réacteurs aujourd'hui je vous propose un visuel du radar qui sera situe dans le nez de l'avion. L'ensemble est plutôt bien détaille et tout s'ajuste correctement.
Les peintures sont faite avec de la peinture Mr.color (interieur green "C27", Du gris FS36270 "C306" et enfin du radar dome "C318".

Voila suite a la peinture passage de vernis brillant et jus enamel noir pour renforce les ombres et jus marron aussi sur la peinture radome pour donner une nuance de teinte. Enfin pour finir passage d'un vernis satine sur l'ensemble.

Places aux photos :

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Xek0V

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv W9r4w

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv DxPpE

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv NlRNW

Voila je suis en route sur la partie recteur avec l'installation des led je vous en reparle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 23 Juin 2021, 11:15

Bonjour a tous je vous présente le travail du jour, au programme donc préparation de la partie interne des réacteurs youhouuu sourire , Alors beaucoup de boulot de préparation pas mal de flash a venir corriger et quelques bavure aussi bref de quoi s'amuser a poncer quelques heures. J'ai effectue une mise a blanc ( heureusement) et il se trouve que les tuyères en plastiques sont vraiment mal ajuster , il faudrai poncer mastiquer ect pour obtenir un résultât moyen heureusement pour moi j'ai ces tuyères en résines qui eux aussi sont bien a préparer ( le moulage extérieur demande du soin). Dans mon cas une avec un manque de matière et l'autre était fissure bref mastique collage mais la pas de souci d'ajustement.

Avant d'attaquer la peinture je vais m'occuper de la paroi interne, en effet je doit integrer 2 modules led qui vont simuler la post combustion, donc je sort du papier millimétré et trace un carre de 2cm. Je trace également les axes car les led sont espace de 45 dégrées, voila il me reste plus qu'a prendre la mesure d'espacement entre les led que je reporte avec mon compas sur ma feuille millimétré.

Vous avez tout saisi ? euhh ok je vous met une photo

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv RkAXe

Voila je met cette feuille sur ma pièce et perce avec un foret de 1.3mm et voila le travail

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 5l3wy

Allez maintenant je passe le primer ( Mr.surfacer black 1500 et du Raditzs studio blanc pour 2 pieces)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv LWvpL

Puis ensuite je passe les peintures métallique que j'ai voulu différentes entre chaque pièces pour casser un peu

Les helices :
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv RV1wv

Les parois qui vont recevoir les modules led:
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Jlpeo

Une pièce situe a l’intérieur:
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Prv1Y

Et enfin les demi coque qui ne sont pas finit, je dois encore passer une teinte plus claire sur les parties en epaisseur suivi d'un voile d'iron pour assombrir quelque peu le tout sans compter les jus et filtres haha

Bref voila deja la peinture de base :
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv 7b9Xm

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Alodg

Ok alors pour souffler un peu je fais un test a blanc avec les led et voila ce que sa donne

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv YX38x

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 23 Juin 2021, 14:09

mazette ce superbe boulot pour un truc qu'on verra finalement si peu Wink


le rendu des LED est top

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 23 Juin 2021, 14:21

Yuth a écrit:
mazette ce superbe boulot pour un truc qu'on verra finalement si peu Wink


le rendu des LED est top

Merci yuth c'est vrai c'est du boulot mais je m'eclate bien sur cette partie peinture apres je vais devoir faire la meme chose sur l'extérieur du reacteur donc du coup c'est comme un entraînement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 23 Juin 2021, 21:52

Superbe ton avion. 
Et comme dit Yuth, beaucoup de boulot qu’on ne verra pas ou peu

Je me doutais que tu mettrais un kit MTM. 🤣

Quand tu goutes à ce kit et quand tu comprends la simplicité de fonctionnement, tu as envie d’en mettre dans toutes tes maquettes. 🤣

Je vais suivre de près ton assemblage, qui me donnera peut-être des idées pour mon NJ.

Bonne continuation.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350


Dernière édition par Dvs95 le Jeu 24 Juin 2021, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptyMer 23 Juin 2021, 22:03

Joli le coup des led !!!

_________________
Philippe

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptySam 26 Juin 2021, 06:36

Bonjour voici la suite des peintures et installations des led et sons.

Donc je reprend mes demi coque peint avec du stainless et je vais crée un effet de lumière et d'ombres sur ces parties métallique. Je sors donc mon masque liquide (mr masking solr) et vent l'appliquer dans les rainures des réacteurs.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv DlLOZ

Je passe donc la deuxième peinture a savoir du titanium 2 de la gamme mr.hobby super metallic

Quelques heures après je met ces pièces dans l'eau , ce produit ce dissout avec de l'eau et je viens frotter avec un pinceau pour enlever ce masque et voila le résultât on voit bien la différence entre les teintes métallique.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Qkn5q

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv L7rv7

Ensuite je viens accentuer encore ces nuances de teintes en intégrant aléatoirement des zones avec du gun metal (vallejo mecha) fait au pinceau.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv El50p

On commence a avoir un beau résultât mais l'ensemble me parait trop clair pour l’intérieur d'une turbine, vu la chaleur qui règne a l’intérieur le rendu ne peut être trop clair. Je décide donc de passer un voile de peinture iron (Mr.hobby Mr.metallic Iron Dilution 3 pour 1). J'insiste il s'agit d'un voile et non de recouvrir le travail d'avant.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv BOy8d

Voila le compromis me parait bien car il faut garder a l'esprit qu'il faut garder un peu de couleur métallique pour que le rendu de la lumière soit optimum. Enfin pour donner encore un peu de nuance je rajoute un peu de pigment dark oxyde sur l'ensemble.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv WGd9V

Bon après la photo j'ai retirer un peu car la réflexion de lumière était plus faible oui cela reste un équilibrage a faire.

Peinture et patine finit j'assemble le tout avec l'aide de colle cyano pour le module a la plaque plastique et les autres éléments avec de la colle plastique. Puis J’intègre le tout sa dans le fuselage ( pas encore coller) et je vous montre ce que sa donne.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv KWQpp

Et allumer c'est encore mieux avec le son de turbine qui va avec sourire

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv MA170

Voila la vidéo sort ce week end je vous mettrai le liens un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptySam 26 Juin 2021, 10:33

Bonjour Guillaume,
Un début de montage très intéressant à regarder avec toujours une présentation des plus soignée; c'est agréable. Je suis impressionné par toute les références de peintures et autres mixtures que tu appliques.
De plus, il à vraiment de la tronche cet avion.....voilà tout!
Belle continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptySam 26 Juin 2021, 11:02

Trop la classe !!!!!

_________________
Philippe

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptySam 26 Juin 2021, 15:43

Canard a écrit:
Trop la classe !!!!!

Merci beaucoup Wink

Clément Lenoir a écrit:
Bonjour Guillaume,
Un début de montage très intéressant à regarder avec toujours une présentation des plus soignée; c'est agréable. Je suis impressionné par toute les références de peintures et autres mixtures que tu appliques.
De plus, il à vraiment de la tronche cet avion.....voilà tout!
Belle continuation!

Merci a faute d'avoir beaucoup de kit en stock je préfère avoir un large eventaille de couleurs, pigments ect .. pour donner a mes modèles des variations de teintes ce qui donne des effets beaucoup plus sympathique qu'une seule peinture unie. Tu va être surpris sur les peintures des tuyères car la s’était un entraînement haha
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv EmptySam 26 Juin 2021, 15:48

Je m'installe tardivement. Mais comment ai-je pu louper le démarrage parfait et atypique de ce sons & lumières ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: