La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

descriptionSteamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 EmptySteamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31

more_horiz
Et bonjour,Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_2814
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_2815
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_2813

Après la  fin du Panderma Ferry, j'avais démarré le King of Mississipi.

Il est souvent vu par ici, alors j'avais décidé de le rendre navigable en RC !

On était en Aout 20 et j'ai du arrêter jusqu'en janvier 21.

Comme pour toutes les autres maquettes j'ai appris par moi-même de nouveaux gestes, bien souvent inspiré de ce qu'on lit ici et grands mercis à tous pour cela.  

Par exemple la sciure collée au fond de la coque, le collage du double bordé au fer électrique (génial même ci pour celui-la je débutait).

Les premières photos :

descriptionSteamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 EmptyRe: Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31

more_horiz
Oh un bateau à aube !!
J’aime beaucoup le mississippi

Je m’installe pour voir la suite.

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

descriptionSteamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 EmptyRe: Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31

more_horiz
Bonjour,
Beau début de montage Very Happy
Je l'ai également réalisée il y a quelques temps.
C'est une maquette très agréable à monter.
Bon continuation sourire
A+
Philippe

Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Mini_562611carpediem     Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Mini_5650562016MBST077008003    Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 589328germinal    Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 3254911    Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Hi Christian.
Oui, ce chantier déjà bien avancé, m'apparait fort intéressant à suivre, cerise sur le gâteau, en plus en RC, d'où personnellement, quelque expérience à glaner.

more_horiz
Bonjour, bonjour,

Le timing était serré ! Je devais "livrer" le Mississippi King hier !

Alors je vais simplement présenté les photos prises pendant la "construction".

J'avais dit que je voulais le rendre navigable ! Cela ne m'a pas été possible. Trop de problèmes, comme par exemple accéder au moteur, au servo des safrans, aux batteries une fois le modèle achevé.

Par contre je me suis amusé à l'éclairer (façon arbre de Noël !) et à animer la roue à aube.

Pour ça j'ai détaché le compartiment moteur qui est devenu un tiroir qui sort par l'arrière.

Je n'ai trouvé que la courroie que vous verrez sur bâbord arrière pour entrainer la roue, donc le modèle est présenté plutôt sur tribord.

J'ai aussi décidé de ne pas réaliser les mâts tenseurs latéraux que je trouvais inélégants (pour mon modèle s'entend).

Voilà voilà !

Maintenant qq photos.

more_horiz
Et zou !

Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3112
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3114
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3113

more_horiz
Re Zou !

Le début du "tiroir" arrière et enfin tout le dispositif.

Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3210
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3115
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3116

more_horiz
Les escaliers en colimaçon, pas mal de ratage !

Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3214
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3118
Steamer à aube King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de kriss31 Img_3213

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: