Salut à tous,
Me voici pour un nouveau montage ! Mon choix s'est porté sur du volant (alors que je m'étais juré de plus faire d'avion jusqu'à l'automne, vil menteur que je suis), avec un montage qui constituera la première partie d'une sorte de triptyque aérien. L'idée m'est venue en lisant l'article d'aéro journal sur le 8 mai 1945 - le dernier jour de la luftwaffe. Et pour ceux qui ne le savent pas, les camouflages allemands de fin de guerre sont mes favoris. Et ayant la volonté de faire plusieurs avions allemands en mai 1945, je me suis dit que je pourrai construire 3 mêmes avions dans des livrées différentes, et ensuite les mettre côte à côte¨
Le premier d'entre eux sera un Bf-109 G14/AS de la 5./JG27 du Leutnant Schmitt: Je n'ai pas trouvé plus d'info sur l'appareil, mais son camouflage plutôt inhabituel m'a tapé dans l'œil. Je l'avais découvert en tant que box art d'une maquette de AZ Model.
Pour la maquette, je n'ai pas trouvé de 109 G14/AS au 1/48. Il faut savoir que cette sous version du G14 se différencie surtout par l'absence des bosses de capots qui abritent les mitrailleuses. ainsi qu'un moteur surbousté pour la chasse à haute altitude. Et j'ai remarqué que les différences visuelles entre le G10 (qui a été produit juste après) et le G14 sont quasi minime, a part les bosses de capots. De plus, le G10 a de longues bosses sur les ailes, identique au G14/AS. Par conséquent, mon choix s'est porté sur le G10 d'Eduard (de base j'essaie d'acheter Eduard quand il s'agit d'avion au 1/48)
Le montage commence assez classiquement avec le pit
On sort l'aéro pour peindre le cockpit en RLM 66, pour ma part, en utilisant du gris allemand XF-63
Puis j'éclairci les différentes zones avec un mélange de XF-66 (75%) et de XF-63 (25%) dilué à l'extrême (presque trop d'ailleurs)
Les différents détails sont peints au pinceau en utilisant des acryliques, la PE est collée, et un brossage à sec en utilisant du XF-19 est mis à contribution pour faire ressortir les détails et donner une première patine
Puis vient le tour de la patine, avec en premier lieu, des éraillures en utilisant un crayon argenté, puis un jus à l'huile brun foncé, posé par capillarité et pour finir, un jus AK couleur terre sur les zones logiquement salies
Puis le cockpit est collé à la cyano au fuselage, et pour une fois, en plus d'avoir assez bien réussi cette partie de l'avion (qui sera invisible au final… ), les pièces sont bien alignée, et les raccords ne seront pas trop présents
C'est tout pour le moment,
Bonne nuit ? Soirée ? Journée ? tout dépend de votre mode de vie
Vincent
_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson
Me voici pour un nouveau montage ! Mon choix s'est porté sur du volant (alors que je m'étais juré de plus faire d'avion jusqu'à l'automne, vil menteur que je suis), avec un montage qui constituera la première partie d'une sorte de triptyque aérien. L'idée m'est venue en lisant l'article d'aéro journal sur le 8 mai 1945 - le dernier jour de la luftwaffe. Et pour ceux qui ne le savent pas, les camouflages allemands de fin de guerre sont mes favoris. Et ayant la volonté de faire plusieurs avions allemands en mai 1945, je me suis dit que je pourrai construire 3 mêmes avions dans des livrées différentes, et ensuite les mettre côte à côte¨
Le premier d'entre eux sera un Bf-109 G14/AS de la 5./JG27 du Leutnant Schmitt: Je n'ai pas trouvé plus d'info sur l'appareil, mais son camouflage plutôt inhabituel m'a tapé dans l'œil. Je l'avais découvert en tant que box art d'une maquette de AZ Model.
Pour la maquette, je n'ai pas trouvé de 109 G14/AS au 1/48. Il faut savoir que cette sous version du G14 se différencie surtout par l'absence des bosses de capots qui abritent les mitrailleuses. ainsi qu'un moteur surbousté pour la chasse à haute altitude. Et j'ai remarqué que les différences visuelles entre le G10 (qui a été produit juste après) et le G14 sont quasi minime, a part les bosses de capots. De plus, le G10 a de longues bosses sur les ailes, identique au G14/AS. Par conséquent, mon choix s'est porté sur le G10 d'Eduard (de base j'essaie d'acheter Eduard quand il s'agit d'avion au 1/48)
Le montage commence assez classiquement avec le pit
On sort l'aéro pour peindre le cockpit en RLM 66, pour ma part, en utilisant du gris allemand XF-63
Puis j'éclairci les différentes zones avec un mélange de XF-66 (75%) et de XF-63 (25%) dilué à l'extrême (presque trop d'ailleurs)
Les différents détails sont peints au pinceau en utilisant des acryliques, la PE est collée, et un brossage à sec en utilisant du XF-19 est mis à contribution pour faire ressortir les détails et donner une première patine
Puis vient le tour de la patine, avec en premier lieu, des éraillures en utilisant un crayon argenté, puis un jus à l'huile brun foncé, posé par capillarité et pour finir, un jus AK couleur terre sur les zones logiquement salies
Puis le cockpit est collé à la cyano au fuselage, et pour une fois, en plus d'avoir assez bien réussi cette partie de l'avion (qui sera invisible au final… ), les pièces sont bien alignée, et les raccords ne seront pas trop présents
C'est tout pour le moment,
Bonne nuit ? Soirée ? Journée ? tout dépend de votre mode de vie
Vincent
_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson