La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptiondebuter Emptydebuter

more_horiz
bonjour, pour debuter en vieux greements je pensais commencer avec une bonne vieille Heller (La Sirene ou le Superbe) pour voir si j'y arrive sans trop investir. Qu'en pensez vous ?
maquettes dures a trouver sauf sur ce site: www.moduni.fr
merci a+
fair wind and farewell sea !

descriptiondebuter EmptyRe: debuter

more_horiz
Salut Lahire03,

Perso je me suis rabattu sur une maquette bois plus simple qu'un vieux gréément en plastique. Je suis aussi un débutant en modélisme naval et il m'a semblé qu'il était préférable de me lancer sur une échelle au 1/50 sur un bateau de pèche (sans trop de gréément et voilure) que sur un vieux gréément plastique à une échelle plus petite.
Certains détails sont supprimés 1/150ème alors que sur une échelle plus grande ils existent.
C'est un avis personnel qui n'engage que moi et surtout je trouve plus simple de rattraper des "petits défauts" de montage sur du bois que sur du plastique. Qui plus est, travailler le bois est plus sympa à mon gout Exclamation
Avec du temps, de la patience et beaucoup de rigueur, on y arrive toujours Cool .
En espérant avoir éclairé ta lanterne, tu reste bien entendu seul juge dans tes choix. Alors bon courage. cheers

A+

Olivier
privacy_tip Permission de ce forum: