Bonjour
Ça fait déjà quelque temps que ça me démange mais la je pense que je vais sauter le pas.
Donc je vais m’acheter une imprimante 3D (cet été).
Quelques précision...
Pour quoi faire?
A force d'acheter des choses chez shapeways je pense qu’il faudrait que je m'y attelle.
Donc ce serait pour faire des bouée yokohama, des pontons, quais, grues, coupées.....
Mais aussi les personnages, les palettes de munition...
Avec quoi?
Perso je partirais bien sur une imprimante résine, car de ce que j'ai pus voir le qualité et la précision sont meilleur. Mais aussi le temps d'impression est mieux. Par contre l'inconvénient est la capacité d'impression.
Les fichiers?
Où trouver des fichiers pour imprimante (payant ou pas...) de ce genre de matériel (voir "Pour quoi faire")
Les logiciels?
Quel logiciel utiliser, et existe t'il des formations?
Quel budget?
Mon budget est de 350€ mais peut évoluer en fonction du rapport qualité / prix.
Donc pourriez vous me conseiller étant donné que sur le site il y a déjà pas mal de personnes qui pratique ça?
Merci
Ça fait déjà quelque temps que ça me démange mais la je pense que je vais sauter le pas.
Donc je vais m’acheter une imprimante 3D (cet été).
Quelques précision...
Pour quoi faire?
A force d'acheter des choses chez shapeways je pense qu’il faudrait que je m'y attelle.
Donc ce serait pour faire des bouée yokohama, des pontons, quais, grues, coupées.....
Mais aussi les personnages, les palettes de munition...
Avec quoi?
Perso je partirais bien sur une imprimante résine, car de ce que j'ai pus voir le qualité et la précision sont meilleur. Mais aussi le temps d'impression est mieux. Par contre l'inconvénient est la capacité d'impression.
Les fichiers?
Où trouver des fichiers pour imprimante (payant ou pas...) de ce genre de matériel (voir "Pour quoi faire")
Les logiciels?
Quel logiciel utiliser, et existe t'il des formations?
Quel budget?
Mon budget est de 350€ mais peut évoluer en fonction du rapport qualité / prix.
Donc pourriez vous me conseiller étant donné que sur le site il y a déjà pas mal de personnes qui pratique ça?
Merci