Bonsoir à tous,
Je suis encore en pleine réflexion sur le prochain diorama (voir https://www.laroyale-modelisme.net/t26702-le-prochain-diorama-de-padou35)
Grosse problématique autour du choix de l'échelle pour trouver le bon compromis entre la bonne représentation et le bon encombrement
En attendant le fruit de ces cogitations je vais me distraire l'esprit avec un sujet plutôt ludique.
En tant que Tintinophile il y a longtemps que la reproduction du Sirius du trésor de Rackham le Rouge me démange.
Et comme je suis joueur, j'ai trouvé ça chez le marchand:
ça m'a semblé amusant de travailler sans peinture, ça m'a aussi semblé pouvoir coller à l'esprit de la BD et ça va être une première pour moi !
Alors on y va ! ça y est ! c'est parti !
On commence par du tracé et de la découpe...
Et c'est tout pour ce soir !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Je suis encore en pleine réflexion sur le prochain diorama (voir https://www.laroyale-modelisme.net/t26702-le-prochain-diorama-de-padou35)
Grosse problématique autour du choix de l'échelle pour trouver le bon compromis entre la bonne représentation et le bon encombrement
En attendant le fruit de ces cogitations je vais me distraire l'esprit avec un sujet plutôt ludique.
En tant que Tintinophile il y a longtemps que la reproduction du Sirius du trésor de Rackham le Rouge me démange.
Et comme je suis joueur, j'ai trouvé ça chez le marchand:
ça m'a semblé amusant de travailler sans peinture, ça m'a aussi semblé pouvoir coller à l'esprit de la BD et ça va être une première pour moi !
Alors on y va ! ça y est ! c'est parti !
On commence par du tracé et de la découpe...
Et c'est tout pour ce soir !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)