La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
tugBoat
Floyd-Rw
fredlandi
antonio
64ch
Mistral
michel bernard
Ekis
Yves31
Djodjo
Lostiznaos
andraud 13780
kerezou
papy biquet
JJM †
Geo 31
Clément Lenoir
21 participants

descriptionHMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 EmptyRe: HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa

more_horiz
Bonjour,

Très joli travail, j'attends de les voir en place

Amicalement Georges

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 Perso_10

descriptionHMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 EmptyRe: HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa

more_horiz
Sympa... Encore trois "autres" sourire

more_horiz
Hello Dorémifa ! 

Je me permets de polluer ton fil juste pour un conseil quand tu arriveras aux voiles... évite de les mettre toutes voiles dehors surtout les brigantines, et encore plus la brigantine de misaine... 

C'est beaucoup trop se tirer une balle dans le pied, on supprime la visibilité sur les râteliers du bord opposé et complique très sérieusement le passage des pinces....
Se pose la question globalement pour toutes les voiles basses. 

Je les ai toutes mises dehors, suis passé par des chemins exigus... ne voyait plus l'ensemble, ai trop appuyé sur les étais et ai cassé le haut du mât de misaine Sad  

Je t'envoie une photo de la voile en question à vraiment réfléchir de la laisser ferlée.. et vais mettre le même contenu sur mon poste pour le cas où certains liraient mon fil en envisageant de le monter aussi. 

Tes barques sont top au passage !! 

Bon WE ! 
Florent.

Dernière édition par Epipactis le Sam 3 Déc 2022 - 11:47, édité 1 fois

more_horiz
HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 Img_0411

more_horiz
Bonjour Florent,

Merci pour tes conseils qui, loin de "polluer" mon fil, me sont au contraire d'une grande utilité et le sont aussi, je pense, pour tous ceux qui se frotteraient au Beagle.

Justement, tout en travaillant sur les petites chaloupes, j'envisageais et réfléchissais à l'étape - encore lointaine - de la voilure.

J'envisageais en effet de présenter mon Beagle toutes voiles dehors, un peu comme le navire de la photo ci jointe...

Tes remarques me font donc réfléchir :
 Peut-on raccourcir la dimension des voiles, ou bien gonfler un maximum ces dernières ... ?

Merci également aux encouragements de Tugboat, Yoann, Floyd-Rw et Geo31

Bon week-end à tous

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 055d4f10

more_horiz
Je te conseillerais de faire plutôt l'inverse que sur la photo, voiles du bas ferlées voiles du haut gonflées. 
C'est vrai que c'est beau toutes voiles dehors... mais c'est vraiment pas facile.. si le bateau avait été plus grand ce serait plus gérable... je comprends pourquoi dans les vidéos didactiques ils les au minimum "semi" ferlées... 
Mais je comprends ce que tu veux dire... sur le fait que gonflées rend meilleur l'accès au pont... il y a une limite, si la voile plus basse du mât de misaine va trop vers l'avant, elle bute contre le faux foc. 
et la raccourcir me semble difficile car elle est déjà beaucoup plus large que haute... décidément c'est le mât de misaine qui pose le plus de problème.

Bonnes réflexions !!

Dernière édition par Epipactis le Dim 4 Déc 2022 - 0:49, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Je suis un peu d'accord avec Epipactis :

Si tu veux représenter ton navire sous voiles,il vaut mieux pour des questions de visibilité du pont,  avoir la misaine et la grand voile carguées ou au moins ferlées pour dégager le pont, et avoir tes autres voiles dehors et gonflées.  
Après, au niveau du montage, je ne sais pas exactement ou tu en es actuellement. En ce qui me concerne, j'avais monté le maximum de choses sur les mats du Cutty Sark avant de les installer en place, et ça facilite sérieusement les choses.

Amicalement Georges

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 Perso_10

more_horiz
Merci pour vos conseils, Georges et Florent.  merci

more_horiz
Bonjour !
Un petit coup d'oeil sur une chaloupe avec rames et grappin ...

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20230411
HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20230410

more_horiz
J'adore ta chaloupe ! 

Florent

more_horiz
Elle est chouette et fine ..jolie travail sourire

more_horiz
Merci Ekis, Dhabert, Florent, Laurent et Yoann pour vos appréciations  sourire

more_horiz
Échelle et rampes d'accès au pont

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20230510

more_horiz
Détails de la fixation de la chaloupe sur le pont.

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20230611

more_horiz
Ça avance
Elles sont sympa les poulies sourire

more_horiz
Camouflage des fils électriques dans les mâts

HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20230711HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20230811HMS Beagle [OcCre 1/70°] de dorémifa - Page 13 20231011

more_horiz
Super astuce, à retenir Bravo...

more_horiz
Bonjour dorémifa Very Happy

Je n'étais pas au courant de cette technique pour dissimuler les fils. Audacieux et bien réalisé !

more_horiz
Très belle intégration de ce câblage électrique. Avec toujours un agréable travail à regarder... Bravo...

more_horiz
Merci,  merci les amis !  sourire

more_horiz
Salut Dorémifa, ça avance ça avance et de belle manière, j'adore la manière dont tu alové les cordages des canons sur le pont tu as admirameblent su éviter la symétrie. 

Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

more_horiz
Merci Mistral !
Belle surprise que tu nous fais avec ton HMS ! 👌

more_horiz
Très ingénieux ce camouflage des fils électrique, bonne astuce bravo.
Dan.

more_horiz
Merci Dan. 
Du coup ça m'a donné l'idée de l'insérer dans la rubrique "Trucs et astuces" pour ceux qui ne suivraient pas spécialement le chantier (très long ...) du Beagle.

more_horiz
Super ! Et j'ai même dans l'idée que ça vas me servir sur la Surprise 😉

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: