La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionDiorama "rétro science-fiction" au 1/700 EmptyDiorama "rétro science-fiction" au 1/700

more_horiz
Bonjour à tous, voici quelques photos d'un diorama réalisé il y a quelques temps, associant deux maquettes dont je ne savais pas trop quoi faire : un robot Gundam au 1/144 (Bandai) et un pré-dreadnought chinois (A-Model je crois) au 1/700.
Le kit du bateau est de très grande qualité, avec des pièces en photodécoupe et en laiton incluses dans la boîte et un bel assortiment d'embarcations annexes, dont deux torpilleurs.
Un maquettiste amateur de blindés me l'avait donné, il l'avait reçu par erreur dans une commande (Jérôme F, si tu te reconnais !!!)
Les deux maquettes sont peintes à l'aérographe avec de la peinture Tamiya, les détails repris au pinceau à la Prince August.
L'ensemble fait environ la taille d'une page A4.

Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1212
Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1210
Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1211Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1214
Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1215
Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1213Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1217
Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 Img_1216

descriptionDiorama "rétro science-fiction" au 1/700 EmptyRe: Diorama "rétro science-fiction" au 1/700

more_horiz
original est tres bien fait bravo c est très sympa ce dio

une explication logique au bond technologique de nos amis chinois lol

descriptionDiorama "rétro science-fiction" au 1/700 EmptyRe: Diorama "rétro science-fiction" au 1/700

more_horiz
Superbe idée et superbe réalisation ! Je me régale vraiment. Hop, dans ma bibliothèque personnelle bounce 
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Hello 
J'adore!  Bien
Je t'avoue que je ne suis pas très fan des uchronies, mais là, c'est tellement superbement réalisé, joli à regarder et original que je suis totalement fan !  Bravo!

more_horiz
Je l'adore cette mise en situation  drunken, le travail, le style enfin c'est ta signature  Bravo...
Tout va bien sur ce dio, juste à mon goût un poil de manque de patine et la végétation sur le robot. Mais ça n'enlève rien à la qualité finale de ton travail. Chapeau  Diorama "rétro science-fiction" au 1/700 198030039

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Très original j'adore  cheers

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Super original !!
J’aime beaucoup. 👍👍👍

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Tout est top, bien décalé! Un régal pour les yeux. sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
c'est un vrai plaisir des yeux sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le sujet est vraiment original et bien réalisé, bravo à toi sourire

more_horiz
Très sympa, j aime beaucoup l idée et la réalisation

more_horiz
Bonjour Sebastien.

Ha celui là je l'adore  cheers

Je n'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue dans ta présentation , alors Welcome. 

Ton style , ta technique bref je me régale de tes dios depuis plusieurs années !!! En plus il y a souvent du sous marin  Very Happy. Merci pour toutes ces belles réalisations.

Pierre

more_horiz
Bonjour Sébastien.

C'est très finement réalisé. C'est calme et reposant, un petit instant de science fiction maritime.
Bravo pour ce joli diorama.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Salut Seb,
Au risque de jouer un peu "les blazés" j'ai admiré ton dio quand tu l'as publié sur ton blog mais en fait, il est toujours aussi sympa !
Bonne continuation donc, tu as encore bon nombre de sujets à nous montrer ! Wink 
Amitiés,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Ça fait très couleur locale (pas les monstres) les îles ! Réminiscence de la baie d'Along ?
Bien que cette dernière ne se situe pas en Chine.

Grâce à ses tourelles principales KruppBL de 12pouces/20 montées en échelon, nous pouvons reconnaître le croiseur cuirassé Chen Yuan (lancé en 1882).
Coulé en 1895 à Wei-Hai-Wei par un canon de l'armée nipponaise, il fut renfloué et incorporé dans la marine impériale sous le nom de Chin Yen, et en fut le premier cuirassé. Jusqu'en 1910/1914.

Dernière édition par DahliaBleue le Ven 16 Juil 2021 - 14:47, édité 1 fois (Raison : rectifié catégorie d'appartenance (cuirassé, tout court))

more_horiz
bonjour 

ce n est pas un croiseur cuirassé mais un cuirassé

un lien ou l on peut voir quelques photos des 2 navires jumeaux ,dont une sous pavillon japonais ,il me semble d ailleurs qu il a participé a la bataille de Tsushima avec l arrière garde de la flotte japonaise

https://forummarine.forumactif.com/t7985-marine-chinoise-avant-1949

Dernière édition par dark83000 le Ven 16 Juil 2021 - 15:55, édité 1 fois

more_horiz
dark83000 a écrit:
[…] ce n'est pas un croiseur cuirassé mais un cuirassé […]
Très juste ! Je rectifie.
[…] un lien où l'on peut voir quelques photos des 2 navires jumeaux, dont une sous pavillon japonais […]
Pas vu le lien Sad
[…] il me semble d'ailleurs qu'il a participé à la bataille de Tsushima avec l'arrière garde de la flotte japonaise
Bien que présent au siège de Port-Arthur et à la bataille de la mer Jaune, il n'a pas vraiment participé à l'action.

more_horiz
toutes mes excuses j ai oublié de le mettre ,c est rectifié le lien est en place

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: