La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

description[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Empty[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya

more_horiz
hellop
j'ai acheter tous l'accastillages du RL mais il me manque les couples et les ponts savez vous comment faire pour se  les procurées ?
merci
cdl christian sourire

description[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  EmptyRe: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya

more_horiz
Hello
Et bin le royal louis, soleil royal ,Victory, ambitieux , Diana .... comme dit Patrick bruel rdv dans 10 ans sourire

description[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  EmptyRe: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya

more_horiz
Sujet transféré dans un domaine plus adéquat. Merci de faire attention sur lors de la création d'un nouveau sujet.

more_horiz
Le mieux serait de les redessiner et de les recouper. Il y a bien quelqu'un qui doit avoir le plan de couples et les formes de ponts ?

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
hello
oui merci ca serais l'ideal c'est se que je fais avec des piéces de l'ambitieux Wink

more_horiz
Yoann gui a écrit:

royal louis en attente , soleil royal en cours ,Victory en attente , ambitieux en reconstruction , Diana abandonné trop de souci avec le breksit  ....

lol! lol!

more_horiz
UP! UP!

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350

more_horiz
Bonjour Sarthois

De quoi parlons nous ? Tu nous parles du RL ( Le ROYAL LOUIS, lequel ? celui de 1668 ? 1692 ?  1758 ? 1778 ? ) Pour les deux derniers, j'ai les plans ou plutôt les profils ,couples et lignes d'eau. Par contre il te faudra aller au tireur de plan pour ton échelle. Je pense qu'il s'agit du Royal Louis de 1778 dont Heller et Mamoli se sont inspirés. Puis tu nous parles de l' Ambitieux dont effectivement j' ai la monographie en PDF. Mais toutes les planches sont au 1/48, la encore il te faudra aller voir ton tireur de plans pour les faire tirer a ton échelle. Vu l'épaisseur du dossier je crois comprendre que seuls les ponts et leurs aménagements intéressent. Les couples également.
Précise ta demande qu'on fasse le tri, merci. Je te cache pas que c'est un sacré boulot.................

Amicalement jean-Jacques

more_horiz
JJM a écrit:
Bonjour Sarthois

De quoi parlons nous ? Tu nous parles du RL ( Le ROYAL LOUIS, lequel ? celui de 1668 ? 1692 ?  1758 ? 1778 ? ) Pour les deux derniers, j'ai les plans ou plutôt les profils ,couples et lignes d'eau. Par contre il te faudra aller au tireur de plan pour ton échelle. Je pense qu'il s'agit du Royal Louis de 1778 dont Heller et Mamoli se sont inspirés. Puis tu nous parles de l' Ambitieux dont effectivement j' ai la monographie en PDF. Mais toutes les planches sont au 1/48, la encore il te faudra aller voir ton tireur de plans pour les faire tirer a ton échelle. Vu l'épaisseur du dossier je crois comprendre que seuls les ponts et leurs aménagements intéressent. Les couples également.
Précise ta demande qu'on fasse le tri, merci. Je te cache pas que c'est un sacré boulot.................

Amicalement jean-Jacques

salut jean jacques 
effectivement je n'ai pas précisé c'est le RL de chez Altaya pour l'Ambitieux j'ai la mono en papier  sourire
merci pour ton aide

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
Bonsoir

Si ça peu aider, voila ce que j'ai sur le Royal Louis de 1778

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_5729

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_5730

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_5731

Bonne continuation. Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
merci sourire

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
UP! UP!
merci

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

description[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Empty Royal Louis Altaya

more_horiz
hello
j'ai acheter tous l'accastillages du Royal Louis Altaya  mais il me manque les couples et les ponts si un posseur de cet numero veut sens séparer cheers cheers
merci sourire

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
Sujet fusionné avec une précédente demande identique de même source.
Christian, ce n'est pas grave mais merci de ne pas créer des doublons. Yves (modérateur)

more_horiz
Bonjour Sarthois

Allons Sarthois , tu ne vas pas te dérober devant cette petite difficulté. Le tracé des couples que je t'ai envoyé devrait t'aider. Une fois bien réglé pour l' échelle ils te serviront de gabarits après découpe et report sur une plaque de CP.

Bon courage Amitiés JJ

more_horiz
Bonsoir et milles excuses, je me suis emmêlé les crayons pour l'envoi des photos. Les voici

Les premières, photographiées a travers l'écran du PC

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_6134

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_6135

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_6136

extrait du livre de Mr Boudriot  les vaisseaux de 74 a 120 canons tracés du Royal Louis de tes recherches

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_6137

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_6138

[Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya  Img_6139

En allant chez ton imprimeur ou tireur de plan, grace au règlet tu pourras facilement mettre a l' échelle de ton projet.

Bon courage. Amitiés JJ

more_horiz
merci... sourire
le souci par de tireur de plans ici il faut faire 50 kms (le Mans ou Tours)...

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
maintenant peut etre une autre solution si quelqu'un a les plans du Royal louis du kit MAMOLI au 1/90 a vendre ....

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: