Désolé si je me suis mal expliqué, d'autres parts je n'avais aucune intention de te faire passer pour un imbécile, Patrick..
Pour compléter, je suis abonné à Molotov depuis longtemps, et je dois dire que rien ne permet de sauver sur ton disque dur les émissions (elles sont toutes cryptées) "enregistrés" par l'intermédiaire de cet application, c'est vrai également pour Netflix ou Amazon Prime. Pour des raisons de droits d'auteurs. C'est à dire que les
émissions restent dans l'application uniquement, tu ne peux pas les partager avec quelqu'un d'autre. Quand l'appli disparaitra un jour ou l'autre, tout sera perdu.
Pour Captvty, c'est différent, ces un programme d'un programmeur français pour PC uniquement, capable d'aller chercher et télécharger directement les fichiers (.AVI, .MP4 etc) eux mêmes des émissions principalement disponibles sur les Replays des différentes chaines et cela parfois bien après que ces émissions ne soient plus disponibles sur les Replay.
C'est très pratique car on peut se faire une bibliothèque d'émissions/documentaires historiques ou techno, sur son disques durs et à volonté. Je fais ça depuis quelques années, certaines documentaires sont maintenant introuvables et ne le seront malheureusement plus. Surtout que la qualité des docus actuels a généralement bien baissées.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair sans froisser personne..