La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionAttention aux taxes inattendues lors de vos achats au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre  EmptyAttention aux taxes inattendues lors de vos achats au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre

more_horiz
Plusieurs membres se sont plaints d'avoir de payer des frais de douaunes et des frais de dossier du transporteurs qui est sensé récupéré, ces droits pour l'état français. L'autre problème est que la TVA anglaise vous est déjà facturé lors de la commande, c'est donc la double peine.

TVA indue perçue au Royaume uni car vous payé TTC (R.U.).

Frais de dossier à la réception ( 7,5 euros pour 45 euros d'achat par exemple).

Ca alourdit donc notoirement la facture. Le prix est donc faussé après coup.

De plus les sites anglais sont souvent maquillés en site français "trucchouette.fr," et son totalement en français, il faut souvent fouiller pour trouver l'adresse exacte du vendeur et sa domiciliation. Les e-mails du SAV sont souvent bloqués et donnent dans le vide, lors que vous essayer de récupérer la TVA.

Payer par par Paypal semble être un minimum afin d'avoir un bon bras de levier pour récupérer vos deniers en cas de litige.

Pour ma part, je ne commanderais plus au Royaume-Uni, trop d'incertitude sur les prix et pour gagner quoi?

Je ne parle bien sûr pas que d'achat dans le secteur maquettes.

Soyez prudent.   Wink

Un site qui résume la chose.

https://www.tomsguide.fr/brexit-et-douane-des-frais-inattendus-pour-beaucoup-dinternautes/

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionAttention aux taxes inattendues lors de vos achats au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre  EmptyRe: Attention aux taxes inattendues lors de vos achats au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre

more_horiz
J'ai entendu parlé de ces problèmes au Royaume-Uni...
Et en ce moment c'est pas le moment il faut éviter.

descriptionAttention aux taxes inattendues lors de vos achats au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre  EmptyRe: Attention aux taxes inattendues lors de vos achats au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre

more_horiz
C'est pour le moment une catastrophe pour les vendeurs anglais aussi. Hannants nous annonce dans sa newsletter depuis janvier qu'il ne vendent plus vers la CEE (un énorme marché pour eux) à cause d'une administration anglaise tatillonne qui semble se défouler de ne plus être dans le cadre européen et se montre à la hauteur de ce qu'on reproche à l'Europe.
Comme quoi, ceux qui louaient le Brexit pour se libérer d'une administration kafkaïenne semblent être tombés de Charybde en Scylla...
Blague à part, je suis inquiet pour l'avenir de petits producteurs de qualité. Je pense à Starling models et Atlantic models pour les bateaux et je croise les doigts pour Mike et Peter respectivement.

Et devinez quoi... les chinois raflent la mise !
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
t'inquiéte Bruno si ils veulent vendre ils vont déjà trouver une solution sinon ils seront perdant

Amicalement patrick

more_horiz
Bonsoir les amis,

Je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais ici en Belgique:

1°) J'ai de plus en plus de société Anglaise qui refusent simplement d'envoyer chez nous !
2°) Au niveau de la douane, cela coûte moins cher d'acheter aux USA qu'en Angleterre.

Et la différence est énorme.

Exemple:
Aux USA, un colis de 800gr de la taille d'une boite à chaussure, je vais payer 30$ de douane
En Angleterre, le même colis dans les mêmes conditions, me coûte 60€.

Alors que l'Angleterre est juste à côté de nous ...
Chercher l'erreur !

Non... J'arrête d'acheter chez "Big mom" ...

Qu'elle mange sa couronne.
(Je pense que les Anglais vont se mordre les doigts d'avoir quitter l'Europe)

Bonne soirée

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
C'est dommage, parce que niveau maquettes, il y avait un sacré choix chez eux... Tant pis, du coup je commande à HK.. C'est quand même triste.

Dans un autre registre, je suis depuis quelques années un éditeur de bouquins sur les vieux jeux vidéos, et eux aussi ne peuvent plus envoyer en Europe. C'est vraiment une décision contestable pour eux, on verra bien si il y a des accords sous peu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: