La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Empty[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle)

more_horiz
Bonjour à tous
Comme on dit maintenant : "Viens de paraitre dans les bacs !". La première partie de mon article concernant la construction de la Bretagne vient de sortir.
[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_5732

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_5733

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_5734

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_5735

2ème partie en juin/juillet.

study  Bonne journée  Amicalement Jean-Jacques

description[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) EmptyRe: [FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle)

more_horiz
Merci Jean-Jacques.
PS : sujet transféré de la Taverne vers le domaine plus approprié.

description[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) EmptyRe: [FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle)

more_horiz
Bonjour  et merci Yves , je ne saurai jamais ou mettre correctement ce genre  de post.

Amicalement JJ

more_horiz
Jean-Jacques, ce n'est point grave.
En fait, la structure du forum est large mais logique :

• Présentation & Accueil des membres
  • Évènements du forum
  • Modèles achevés (suivant le type et l'époque du navire)
  • Chantiers (en cours suivant le type de navire)
  • Questions (suivant le thème)
  • Partenariat (s/o pour toi)
  • Maquettes autres que navales (suivant le type ou en cours)
  • Expériences (suivant le thème)
  • Documentation (suivant le thème)
  • Annonces (achats & ventes)
  • Discussions (suivant le thème)

Bon, place à la lecture !

description[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) EmptyArticles Bateau-modèle sur Le Bretagne

more_horiz
Bonjour a tous

Pour info, la parution de Bateau-modèle no 159 2e partie de la construction de la Bretagne,navire de 100 canons au 1/80,kit Altaya par Jean-Jacques Michaud.

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6428

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6429

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6430

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6431

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6435

La 3 e partie paraitra dans deux mois.

Bonne journée . Amitiés Jean-Jacques

Dernière édition par JJM le Lun 31 Mai 2021 - 13:52, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,
Cette "Bretagne" est vraiment un très gros morceau, très impressionnant !
Une question, d'où proviennent les figurines, échelle 1/80 si j'ai bien regardé ?
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonsoir Jean

Les figurines étaient prévues pour l'Hermione au 1/89. C'est un coffret Artesania Latina.
Je pense qu'actuellement il est en rupture de stock.

Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
Un modèle très vivant !
3 sujets !! Une vrai star JJM Wink
Bravo

more_horiz
Bonsoir Yoann Gui.

Une star ? oh non..... Un passionné ,certainement.
 Le dossier envoyé a mon éditrice était assez fourni, en texte et en photos ( plus de 90). Aussi m'a t elle proposé de le partager en trois. Ce qu'elle a fait.

Amicalement Jean-jacques

more_horiz
Sujet transféré vers le domaine plus approprié (Taverne -> Doc gréements)

more_horiz
Je suppose que la publication de ces magazines est autorisée par l'éditeur (il est peu probable qu'il le considère comme de la pub).
PS : fusion des 2 sujets BM-158 et BM-159 sur le même thème et clarification du titre.

more_horiz
Bonsoir. Oui bien sur l'éditrice a toujours été au courant des posts que je faisais sur ce forum et sur d'autres. Cela circule aussi sur face de bouc........

Cordialement Jean-jacques

more_horiz
Ok.
Cependant, n'est-il pas possible de publier dans le domaine des gréements achevés, des clichés directement pris sur le modèle plutôt que des photos de page de magazine ? Cela permettrait d'apprécier l'oeuvre à sa juste valeur, objet principal du forum.

more_horiz
Bien compris. Pour la Montjoye , c'est trop tard et de toutes façons le modèle est maintenant dans la chambre d'un petit garçon pour son anniversaire. Pour la nef de pirates normands, je pense que les photos seront suffisamment explicites.

Amitiés jean-jacques

description[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) EmptyParution du 3e volet de la construction de la Bretagne dans Bateau-modèle

more_horiz
Bonjour a tous. J'ai le plaisir de vous annoncer la parution dans la revue Bateau-modèle du 3 e volet de la construction de ma Bretagne ( vaisseau de 110 canons ) sur la base du kit Altaya.

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6950

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6951

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6952

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6953

[FRANCE] LA BRETAGNE (articles Bateau-Modèle) Img_6954

Bonne journée. Amitiés Jean-Jacques .

more_horiz
Pas encore reçu !  Mad

more_horiz
Mais ..tu as fais combien maquette JJ ?!?!

more_horiz
J'ai du faire 15 maquettes  ( une seule en plastique , le Soleil Royal ).

JJ

more_horiz
Et bin ..et que des petits en plus Ahaha Wink
Je me souviens plu que tu avais fait le sr en plastique ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: