HAMBURG HAFEN
Un dio voir un module qui fera parti d'un réseau échelle 1 sur le Port de Hamburg époque 1955
Il est à l'échelle 1 (spur1) 1/32 il comprendra un remorqueur une barge grue et des bâtiments façon arcade qui vont s'insérer sous une voie ferrée ce n'est pas une reproduction fidèle d'un lieu, à cette échelle on à tendance à compresser mais plutôt retracer une ambiance qui va avec le matériel ferroviaire
Je suis un amoureux des ports il y règne des ambiances qui sont pour moi une source d'inspiration inépuisable je traine souvent sur ceux du Nord Dunkerque Anvers Rotterdam Hamburg j'aime cette combinaison train bateau et l'échange des marchandises ainsi que les moyens mis en oeuvre pour transférer stocker ayant une immense quantité de docs et ayant déjà réaliser avec quelques compères du train des ambiances industriel portuaire comme le Free Haven Harbor Teminal au 1/160 il y plus de 25 ans déjà
Je l'ai attaqué déjà début février et certains éléments sont déjà fini comme la barge de Mountfleet lighter 7 la grue en mars également et certain détails mais ce n'est pas grave vous allez voir comment je conçois les bâtiments quais flotte et comment je met tout ça en ambiance car je suis un multi récidiviste en la matière (bah c'est mon job:roll:)
La grue à cette échelle vous ne trouverez rien en kit donc c'est du scratch parfois je construit en laiton avec des profilés de chez Hassler parfois c'est bonjour mr Evergreen comme pour la flèche ici et la riveteuse de chez NWSL le reste et fait avec de la récup (j'ai une tonne de pièce de récup maquette et autre )elle fait 70 cm de haut pèse 1kg car lesté au jambes/pieds et il y environ 500 pièces