La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

descriptionDio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyDio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe

more_horiz
Triste fin (dio épave) en fait il s'agit d'une histoire réelle tirée d'une peinture dans l'exellente série d'ouvrages Time Life sur les baleiniers
l'aventure se déroule en 1876, le baleinier américain Alors barns fut pris dans les glace de l'Arctique, un fort vent de NE ayant balayé la banquise et des milliers de tonnes de glaces gémissant et craquant atteignirent le navire qui était au mouillage, la couche étant formé bloqua le navire et se referma sur lui. Les hommes durent transborder la cargaison d'huile, les vivres et matériel a bord d'un autre baleinier venu à la rescousse laissant l'Acors Barns à son triste sort il fut broyé par la banquise !!!

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05916

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05918
Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05917

descriptionDio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyRe: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe

more_horiz
Excellente présentation d'une excellente présentation visuelle et textuelle qui appelle d'autres clichés.

descriptionDio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyRe: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe

more_horiz
Merci Amiral euh j'veux dire Yves Embarassed bon j'en ai chier pour faire les photos parce que le temps est épouvantable je vis à 700m ce matin 10cm un coup il y a du soleil un coup mi neige mi giboulée et mon appareil depuis un certain voyage en mer sur un certain clipper me donne des signes de fatigue disons qu'il en plein le C.. pB de mise au point et balances des blancs qui déconne à plein tube 
promis j'essaierai de faire mieux ; conseillez moi un nouvel appareil dès que la situation le permettra car
je n'y connais rien en photo et dans mon coin il y que d....Arrow

Malheureusement pour la construction j'ai pas grand chose voir rien mais je vais me rattraper avec le Charles W Morgan et son dio 

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05919
Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05920Je poste mais c'est nul...

more_horiz
Bonsoir Christophe.

Magnifique dio,bravo beau travail  Bravo!

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: