La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionHMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 EmptyHMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78

more_horiz
Bonjour à tous,
Pour vous remercier de votre chaleureux accueil auquel il ne manquait qu'une lampée de rhum vieux, je vous poste les photos de ma tranche de coke (ou tronche de cake si vous voulez) au moment où j'attaque le gréement. Ce n'est pas tout à fait fini (une maquette l'est-elle vraiment ? ) et il manque par exemple les filets des garde-corps, mais à cette échelle (1/100è) je ne sais pas comment les fabriquer pour qu'ils soient réalistes. Vous critiques seront les bienvenues.

HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Hms_4_11
HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Hms_6_11

descriptionHMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 EmptyRe: HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78

more_horiz
Hi Marcus.
magnifique, ça valait le coup d'attendre ! Je suppose qu'il s'agit d'un modèle sur plan et non d'un kit.
Ma seule remarque est pour les prochains posts (et pourquoi pas pour illustrer quelques détails ?) : dimensionne tes clichés en 800 x 800 STP.
Prochain modèle ?

descriptionHMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 EmptyRe: HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78

more_horiz
Peut-être préciser en titre qu'il s'agit d'une coupe (ou tranche ou section...) au (grand ?) mât (je ne connais pas le terme exact).

more_horiz
d'accord avec Yves, les photos sont petites et empêchent d'admirer les détails qui se laissent devinés.

Bravo...

more_horiz
Bien reçu, commandant. Mais comment fait-on pour dimensionner des photos en 800 x 800 STP ?

more_horiz
Sur Mac, tout est simple et intuitif et voilà comment je fais :

- tu ouvres l'image .jpg dans "Aperçu"

- tu sélectionnes "Ajuster la taille" dans le menu "Outils" (Photo 1)
HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Captur13

- tu sélectionnes "800 x 800" dans le pop-up "Ajuster à" (Photo 2)
HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Captur15

- tu cliques le bouton "Ok"

Sur PC, comme MS DOS copie souvent MacOS, il est possible que se soit équivalent Very Happy.
À défaut, voir le sujet adéquat dans le domaine "Info Forum" du menu principal de La Royale Modélisme sur le traitement des images, e.g. sous Serving.

descriptionHMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 EmptyHMS Victory - section centrale

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici quelques photos. J'ai utilisé les accessoires fournis par COREL (canons, tonneaux, seaux) mais j'ai laissé libre cours à mon imagination, notamment pour les écouvillons de canon et les ballots de fournitures. Pour le ballast, mes gravillons sont trop gros. les seaux fournis sont également trop grands.
HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Hms-410
HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Hms-610HMS Victory (section centrale 1/100°) de marcus78 Hms-310

more_horiz
c'est très chouette mais petite remarque le lest du Victory était composé de galets  séparés par des petites cloisons en bois pour éviter les déplacements pour l'enlever il suffisait de prendre des seaux et de faire une chaine humaine pour L'évacuer lors des radoubs.
Amicalement Pierre

more_horiz
Pierre,
Merci pour ta remarque pleine d'intérêt historique, mais des galets au 1/98ème, ça fait petit... Sans le savoir, j'ai mis en oeuvre "ta" solution car si tu regardes bien, tu verras que mes pierres sont maintenues par des cloisons. Mais mes graviers sont trop gros, intransportables par un homme seul. Je pense qu'à la fin, j'enlèverai les premiers graviers pour les remplacer par de plus petits.

more_horiz
salut.tres beau travaille que cette coupe de bateau.cest intéréssant a voir comme cela.

a+

more_horiz
Bravo Marcus. Ton oeuvre est bien rendue avec ces nouveaux clichés.
PS : Tes 2 sujets, traitant ce même modèle, ont été fusionnés (il était inutile de créer un nouveau sujet mais fort bienvenu de compléter l'originel).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: