Une magnifique réalisation : à cette échelle ce n'est pas simple et les photos à contre-jour sont généralement casse gu... car elles montrent tous les défauts d'alignement. Ici, à part la catapulte, que tu pourras redresser en quelques secondes, c'est un sans faute : BRAVO !
Au final tu n'as pas mis de blanc dans le camouflage : si j'en juge par les deux gros bouquins sur les camouflages italiens (celui de Bagnasco & Brescia et celui, plus complet, de Ghiglino), chacun rédigés par des "spécialistes" il n'y en avait pas.
Et si tu regardes de plus près la photo que tu as publiée le 16 mai la partie médiane "blanche" entourée est en fait dûe à l'éclairage direct du soleil (regarde les ombres des tubes des canons principaux qui donnent l'inclinaison du soleil, très haut sur l'horizon et pratiquement perpendiculaire à la face inclinée supérieure des bulges anti torpille) : il s'agit du même gris clair qui réfléchit la lumière et éclaire les zones environnantes en les éclaircissant à leur tour.
Dans le bouquin de Ghiglino, je crois, celui-ci donne les % de réflexion et c'est cohérent avec ce que montre la photo. Donc, pas de souci, ton camouflage, en plus d'être bien réalisé, est très fidèle à la réalité.
_Bruno
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !